RMC Sport

Premier League: Chelsea enchaîne avant Rennes, Zouma buteur

Avec notamment un but de Kurt Zouma, Chelsea s'est tranquillement imposé ce samedi à Burnley (3-0), lors de la septième journée de Premier League. Futurs adversaires de Rennes en Ligue des champions, les Blues remontent à la quatrième place du classement.

Deux victoires en deux matchs, sept buts marqués, aucun encaissé. C’est plutôt une belle semaine que vient de vivre Chelsea. Trois jours après avoir corrigé les Russes de Krasnodar (4-0) en phase de groupes de la Ligue des champions, les hommes de Frank Lampard ont confirmé ce samedi sur la pelouse de Burnley (3-0), lors de la septième journée de Premier League.

Ce succès leur permet de remonter provisoirement à la quatrième place du classement, à un point du leader Everton, qui se déplacera dimanche à Newcastle (15h sur RMC Sport). Pas de quoi rassurer le Stade Rennais, qui se présentera mercredi à Stamford Bridge en C1 (21h sur RMC Sport). 

Un but refusé à Giroud

Même privé de Christian Pulisic, forfait de dernière minute, Chelsea a rendu une copie très propre à Turf Moor. Reconduit dans les buts, l’ancien Rennais Edouard Mendy n’a quasiment rien eu à faire. Serein sur ses rares interventions, il est devenu le premier gardien des Blues à garder sa cage inviolée lors de ses trois premières apparitions en Premier League depuis Petr Cech en 2004. Thiago Silva, qui signait son retour dans le onze de départ, n’a pas eu beaucoup plus de travail face à une formation de Burnley très peu dangereuse.

Récompensés de leur domination par l’ouverture du score d’Hakim Ziyech (26e), auteur de son premier but dans le championnat anglais, les visiteurs se sont mis à l’abri à l’heure de jeu grâce à Kurt Zouma, décisif sur une tête surpuissante à la réception d’un centre de Mason Mount (63e). Joliment servi par Ziyech, Timo Werner a permis aux siens de prendre le large (70e). Lancé à la 77e, Olivier Giroud a bien cru inscrire le but du 4-0, mais il a logiquement été signalé en position de hors-jeu. Il n’avait plus été utilisé par Lampard depuis le 29 septembre et la défaite contre Tottenham en League Cup.

De son côté, Burnley reste englué à la dernière place de la Premier League, avec un seul point pris en six matchs.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR