Premier League: Chelsea et Abraham cartonnent, Manchester United ne convainc pas

Tammy Abraham sur un nuage
Il est la grande révélation de ce début de saison en Angleterre. Concurrent d'Olivier Giroud à la pointe de l'attaque des Blues, Tammy Abraham affole les compteurs. Auteur d'un triplé ce samedi, il en est désormais à sept réalisations en cinq matchs. Avec un but en bon renard des surfaces, un de la tête en costaud et un raid en soliste, le joueur de 21 ans a montré toute la panoplie du grand numéro neuf. L'Anglais, qui est devenu le plus jeune joueur à planter un triplé pour Chelsea en Premier League, a toutefois joué de malchance en marquant contre son camp. Sans conséquence puisque les hommes de Frank Lampard avaient fait l'essentiel en menant quatre buts à zéro avant d'encaisser deux buts anecdotiques par Wolverhampton en toute fin de match (2-5). Chelsea est 6e, Wolverhampton est englué à la 19e place.
Le festival de Tottenham
En difficulté depuis le début de saison avec seulement cinq points pris en quatre matchs, les hommes de Mauricio Pochettino ont mis la manière pour se relancer. Sous la houlette d'un Heung-Min-Son des grands jours, auteur d'un doublé, les Spurs ont étouffé d'entrée une formation de Crystal Palace totalement dépassée. Après avoir plié la rencontre à la mi-temps (4-0), Tottenham s'est contenté de gérer en seconde période. Les Londoniens se replacent sur podium. Crystal Palace est 11e.
Manchester United sans convaincre
En urgence de points, Manchester United était sous pression avant d'accueillir Leicester à Old Trafford. En l'emportant par la plus petite des marges (1-0), les coéquipiers de Marcus Rashford ont peiné pour se défaire des Foxes. Un penalty de l'attaquant anglais a permis d'engranger trois points précieux pour les Mancuniens. Outre la victoire et la solidité défensive, il n'y a rien à retenir de la prestation des Red Devils tant ils se sont montrés poussifs offensivement. Ils s'installent toutefois à la 4e place, juste devant leur adversaire du jour.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner