RMC Sport

Premier League: Chelsea s'effondre à nouveau contre Watford

Deuxième claque d'affilée pour les Blues de Chelsea, piétinés lundi dans l'antre de Watford (4-1) lors du dernier match de la 26e journée de Premier League. Tiémoué Bakayoko a été exclu et Olivier Giroud, entré en jeu pour les dernières 30 minutes, n'a pu changer le cours du match. Chelsea n'est plus sur le podium.

Ça va mal pour Chelsea. Quelques jours après l'humiliation subie à domicile contre Bournemouth (0-3), les Blues espéraient rebondir ce lundi à Watford. Eh bien, c'est complétement raté. A Vicarage Road, les champions d'Angleterre ont été balayés par les Hornets (4-1).

Bakayoko hors du coup, Chelsea boîteux

Contre un adversaire à l'aise, Chelsea a livré un premier acte indigne, ponctué par l'expulsion de Tiémoué Bakayoko pour deux avertissements et l'ouverture du score de Watford sur penalty par Troy Deeney consécutif à une faute de Thibaut Courtois. Après la blessure de Pedro, Olivier Giroud est entré en jeu (64e) et Eden Hazard, d'un joli tir enroulé, a égalisé plus tard (82e). Mais les locaux ont vite mis les Blues KO avec trois buts rapides de Daryl Janmaat (84e), Gerard Deulofeu (88e) et Roberto Pereyra (90+1e).

Ce n'est que la deuxième, dans l'histoire de la Premier League, que Watford scalpe Chelsea. La première fois remonte à l'année 1999. Au classement, les hommes d'Antonio Conte ne rattrapent pas Liverpool et ne pointent qu'à la 4e place. Watford, 11e, flirte avec la première moitié de tableau, avec une marge de sécurité sur la zone rouge.

A lire aussi >> "Si je disais ce que je pensais...", la très grosse colère de Klopp sur l’arbitre de Liverpool-Tottenham

A voir aussi >> VIDEO. Alexis Sanchez ouvre son compteur avec Manchester United

N.B