RMC Sport

Premier League: coach viré, nouvelle bagarre... Wolverhampton s'enlise dans la crise

placeholder video
Battus samedi à domicile par Ipswich (1-2) lors de la 16e journée de Premier League, dans un match déjà très important pour le maintien et qui s'est conclu par des scènes chaotiques sur la pelouse, les Wolves sont en plein marasme. La direction du club a décidé, dimanche, de se séparer de son coach Gary O'Neil à en croire les médias britanniques.

Deux victoires, trois nuls, onze défaites dont quatre de suite en Premier League... Il ne faut pas être un fin limier pour constater le mauvais début de saison de Wolverhampton. Englués à la 19e place, pire défense du Royaume (40 buts encaissés), amputés de deux de leurs meilleurs joueurs (Pedro Neto et Max Kilman) l'été dernier, les Wolves n'y arrivent pas. Leur nouvelle contre-performance samedi au Molineux Stadium face à un concurrent direct, Ipswich (1-2), en disait suffisamment long sur les difficultés traversées par le club du nord-ouest de Birmingham.

Nouvelles scènes de chaos au Molineux Stadium après la défaite contre Ipswich

Menés au score dès la 15e minute sur un but contre son camp de Matt Doherty, les locaux étaient parvenus à revenir au score après l'heure de jeu grâce à leur numéro 10 Matheus Cunha. Mais les dernières secondes de la rencontre ont exposé les limites des Wolves: une expulsion pour Rayan Aït-Nouri après un deuxième jaune (90e), puis un deuxième but encaissé au bout du temps additionnel, inscrit par Jack Taylor (90e+4). De quoi faire sauter les nerfs de joueurs de Wolverhampton sous haute tension.

Comme contre Bournemouth et West Ham ces dernières semaines, ceux-ci ont été impliqués dans des scènes de colère à la fin du match. Cunha a donné des coups de poing et de coude à un membre de l'équipe de sécurité d'Ipswich - et lui a même arraché ses lunettes - tandis que Rayan Ait-Nouri affrontait avec colère Wes Burns puis ce qui semblent être ses propres coéquipiers.

O'Neil remercié, qui pour lui succéder?

Ces incidents s'ajoutent à des situations compliquées dans le vestiaire, notamment le changement de capitanat il y a quelques jours au détriment de Mario Lemina, qui s'en était pris à ses équipiers et l'entraîneur adjoint Shaun Derry après la défaite 2-1 à West Ham.

Des sifflets n'ont pas manqué de descendre des travées de Molineux en direction du club mais surtout des dirigeants. Et ceux-ci ont donc pris la décision, de se séparer du coach Gary O'Neil. Pour le remplacer, les noms d'Ole Gunnar Solskjaer, de Steve Cooper ou de David Moyes sont évoqués.

CMP