RMC Sport

Premier League: comment Chelsea veut priver Conte de 10 millions

placeholder video
Limogé le 13 juillet dernier après deux années passées à la tête des Blues, Antonio Conte serait sur le point d’attaquer son ancien club en justice pour faire valoir ses droits. Mais le club londonien aurait décidé de répliquer en plaidant la faute grave dans le dossier Diego Costa, selon le Times.

Chelsea a changé d'ère cet été avec l’arrivée de Maurizio Sarri. Mais la sérénité n'est pas encore totale chez les Blues. Parce que son prédécesseur Antonio Conte devrait entamer une procédure d’action en justice contre les Blues. Le motif? Les Anglais refuseraient de lui verser la somme de 10 millions d’euros, qui correspond à sa dernière année de contrat. Le Times révèle ce samedi que les dirigeants londoniens auraient préparé un argumentaire pour que la demande de l’Italien soit classée sans suite.

L’affaire Costa de retour

Roman Abramovitch et ses collaborateurs auraient décidé de remettre la cas Diego Costa sur le tapis. Car l’an dernier, alors que Chelsea venait d’être sacré champion de Premier League, le manager avait envoyé un message à l’attaquant espagnol pour lui annoncer qu’il ne comptait plus sur lui, sans consulter ses supérieurs en amont.

Une faute grave selon le club, qui estime qu’il aurait pu récupérer plus que les 65 M€ finalement déboursés par l’Atlético de Madrid dans le transfert du joueur. Antonio Conte est ainsi accusé d’avoir précipité le départ de l’international espagnol et d’avoir contraint les Blues à revoir sa valeur sur le marché à la baisse. Le bras de fer entre les deux parties s’annonce déjà chaud.