RMC Sport

Premier League: Conte répond sèchement à Arteta après ses critiques sur le calendrier

placeholder video
L’entraîneur de Tottenham Antonio Conte n’a pas apprécié les plaintes de son homologue d’Arsenal Mikel Arteta sur le calendrier de Premier League. L’Italien, égale à lui-même, n’a pas pris de gants pour le faire savoir.

Ce n’est pas toujours la grande unité dans le monde des entraîneurs de Premier League. Chaque coach défend les intérêts de son équipe quitte parfois à froisser ses confrères. Démonstration avant le coup d’envoi de la 30eme journée. Tout a commencé avec la sortie de Mikel Arteta, en colère contre le calendrier.

"Merci à la Premier League d’avoir fait ça", a soupiré avec ironie le coach d’Arsenal, mécontent de devoir rejouer samedi à 13h30 sur la pelouse d’Aston Villa trois jours après un match en retard face à Liverpool (défaite 2-0). "Et ils recommencent quand on doit jouer Chelsea puis Manchester United, avait poursuivi le coach espagnol. S’ils veulent leur donner un avantage, je leur dis: "merci beaucoup pour ça." Ce n’est pas juste."

"Si on parle d’injustice…"

Un avis que ne partage pas du tout Antonio Conte. Le coach italien de Tottenham n’a pas oublié le report, le 15 janvier dernier, du derby face à Arsenal en raison de nombreuses absences côtés Gunners, pas seulement dues au Covid.

"Arteta devrait se souvenir du report de ce match, a soufflé vendredi l’entraîneur des Spurs. Je ne l’ai pas oublié. Si on parle d’injustice… Ce n’est pas bon de parler de ce qui est juste ou ce qui ne l’est pas. Si quelque veut parler de ça, on a reporté le match Tottenham-Arsenal." Vivement les retrouvailles...

ABr