Premier League: des tribunes vides pendant six à douze mois?

Les joueurs de Premier League reprennent ce mardi l'entraînement par petits groupes, pour une éventuelle reprise de la compétition au mois de juin, si le contexte et les autorités britanniques le permettent. Mais le public, lui, n'est sans doute pas prêt de retrouver le chemin des stades.
Dans les colonnes du Guardian, Mark Gillett, le conseiller médical de la Premier League, explique que les huis clos pourraient en effet potentiellement durer un an.
"La situation sanitaire ne changera pas au cours des six à douze prochains mois"
"J'ai siégé au groupe DCMS (qui dirige la reprise du sport d'élite, ndlr) où il y a un niveau très élevé de contributions médicales, explique Gillett au quotidien anglais. Et ils ont dit très clairement que la situation sanitaire ne changera pas au cours des six à douze prochains mois. Il est important que les gens comprennent cela."
Invité à réagir à ces propos, le directeur général de la Premier League, Richard Masters, n'a d'ailleurs pas contredit le conseiller médical. "Nous devons planifier toutes les éventualités", a-t-il seulement déclaré, en faisant preuve de prudence.