Premier League: encore un carton de Liverpool, toujours invaincu, les buts en vidéo

Liverpool poursuit sa marche en avant. Sur le terrain de Bournemouth ce samedi, les joueurs de Jürgen Klopp ont ajouté une 15e victoire (3-0) cette saison en Premier League (en 16 journées) et restent largement en tête du championnat. Avant la rencontre de Leicester en déplacement face à Aston Villa ce dimanche (15h), Liverpool dispose provisoirement de 11 points d'avance sur les Foxes.
Près de 2 ans sans marquer pour Oxlade-Chamberlain
Avec l'enchaînement des matchs et après la victoire face à Everton mercredi dernier (5-2), Klopp a notamment choisi de laisser Sadio Mané au repos. Et les Reds ont ouvert le score à la 35e minute, par l'intermédiaire de son "remplaçant" Alex Oxlade-Chamberlain, reprenant une merveille d'ouverture de Jordan Henderson. L'Anglais, victime d'une blessure au ligament croisé du genou la saison dernière, a signé son premier but en championnat depuis une réalisation contre Manchester City le 14 janvier 2018.
Une renaissance confirmée pour l'Anglais et imitée par Naby Keita juste avant la mi-temps. Sur une talonnade géniale de Mohamed Salah à l'entrée de la surface de réparation, le Guinéen a lui aussi inscrit son premier but de la saison (pour sa troisième apparition), après avoir connu plusieurs blessures ces derniers mois. Cette combinaison entre les deux joueurs a permis à Liverpool de parachever le travail à la 54e minute. Cette fois, le milieu a servi l'Égyptien, qui n'a eu plus qu'à ajuster Aaron Ramsdale.
Un minot lancé par Klopp
Tout en maîtrise, Liverpool a dominé une rencontre à sens unique. L'occasion pour Klopp de lancer Curtis Jones à 15 minutes du terme de la partie, en remplacement de Robertson. L'Anglais de 18 ans, formé au club et originaire de la ville, est un espoir couvé par son entraîneur. Qui aura donc attendu le moment idéal pour le lancer dans le grand bain.
Après cette nouvelle victoire, Liverpool se projette déjà sur la rencontre mardi soir (18h55) sur la pelouse du RB Salzbourg. Les tenants du titre en Ligue des champions devront s'imposer pour valider la première place de leur groupe. Et ne pas perdre, au risque de se faire éliminer, si Naples s'impose dans le temps.