Premier League: encore un raté pour Chelsea, scalpé sur le fil à Newcastle

Leicester va, dans le pire des cas, conserver son avance sur Chelsea. Les Foxes, qui se déplacent à Burnley dimanche, ont eu la satisfaction de voir les Blues chuter à St James's Park ce samedi, lors de la 23e journée de Premier League. Malgré leur domination (70% de possession, 19 frappes au but mais seulement quatre cadrées), les Londoniens sont repartis bredouilles, dépouillés même du point du nul dans les derniers instants.
Hayden assomme Chelsea à la 90+4e
Un avertissement avait déjà claqué à la 21e quand Joelinton avait trouvé la barre sur une tête puissante. L'affaire a commencé à sentir de plus en plus le roussi pour Chelsea à mesure que les occasions manquées s'enchaînaient: N'Golo Kanté en échec face à Martin Dubravka (34e), Tammy Abraham s'emmêlant les pinceaux (72e), une nouvelle tentative d'Abraham sortie sur la ligne par le défenseur Matt Ritchie (78e)... Et finalement, la sanction est tombée.
Sur un ultime centre d'Allan Saint-Maximin, Isaac Hayden a inscrit le but de la victoire des Magpies de la tête (90+4e). Chelsea va rester quatrième avec 39 points, mais risque de voir le cinquième, Manchester United (opposé à Liverpool dimanche), revenir à deux longueurs. Et le podium pourrait donc encore s'éloigner avec le match des Foxes de Leicester (troisième avec 45 points) à Burnley.