RMC Sport

Premier League: Manchester City piégé par Palace et toujours plus loin du titre

Manchester City a concédé le nul 2-2 à domicile contre Crystal Palace, samedi après-midi lors de la 23e journée de la Premier League. Cette contre-performance donne la possibilité à Liverpool de porter son avance en tête du championnat à 16 points, en cas de victoire dimanche contre Manchester United.

Les supporters de l'Etihad Stadium ont connu un bel ascenseur émotionnel. Samedi après-midi pour la 23e journée de la Premier League, Manchester City a cru renverser la situation face à Crystal Palace après avoir été mené. Malgré un doublé de Sergio Agüero dans les dernières minutes, le tenant du titre a malgré tout concédé le 2-2 à la toute fin du temps réglementaire.

Ce troisième nul de la saison des Skyblues en championnat donne la possibilité au leader Liverpool de prendre 16 points d'avance, en cas de victoire dimanche contre Manchester United (17h30 sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Avec une série de trois victoires consécutives en championnat, dont le spectaculaire carton 1-6 contre Aston Villa, Manchester City a assumé son statut de favori en première période. Les hommes de Pep Guardiola ont confisqué le ballon, fait le siège de la moitié de terrain adverse et bombardé le but de Guaita. Il n'a toutefois pas eu tant d'arrêts à faire, compte tenu de la maladresse des attaquants citizens et de leur manque de réussite illustré par la barre transversale de Kevin De Bruyne (14e).

Cenk Tosun contre le cours du jeu

C'est pourtant Crystal Palace qui ouvre le score à la 39e minute, sur l'une de ses seules actions. Un but de la tête signé Cenk Tosun, titulaire pour la première fois depuis la signature de son prêt en provenance d'Everton.

Sans surprise, cette ouverture du score n'a absolument rien changé à la dynamique de la rencontre. Manchester City a poursuivi son outrageuse domination et a enchaîné les occasions en début de seconde période (52e, 53e). Les fans ont bien cru que la situation allait revenir à la normale à la 72e minute, avec un penalty sifflé contre Crystal Palace dans un premier temps pour une main de Jairo Riedewald. L'assistance vidéo à l'arbitrage n'a finalement pas accordé de faute, estimant que l'infraction était involontaire.

Fernandinho malheureux

Manchester City a fini par trouver la faille à la 83e, d'un centre tendu au second poteau de Gabriel Jesus parfaitement coupé par Sergio Agüero. Le nouveau meilleur buteur étranger de l'histoire de la Premier League a récidivé à la 87e, cette fois au premier poteau après un centre parfait de Benjamin Mendy.

Et alors que les Mancuniens pensaient sans doute avoir assommé leur adversaire en prenant l'avantage en fin de rencontre, un débordement de Wilfried Zaha sur le côté gauche s'est conclu en un centre fort devant la ligne blanche propulsé au fond des filets d'Ederson par... Fernandinho. Un but contre son camp qui fait les affaires de Leicester, qui peut, avec une victoire dimanche à Burnley (15h00 sur RMC Sport 1), revenir à égalité de points.

JA