RMC Sport

Premier League: Everton cartonne West Brom, premier but pour James Rodriguez

Everton s'est imposé 5-2 contre West Bromwich Albion, lors de la deuxième journée de Premier League. James Rodriguez s'est illustré en marquant son premier but en Angleterre. Il a également délivré une nouvelle passe décisive.

Carlo Ancelotti est-il déjà en train de réussir son pari avec James Rodriguez? Le milieu offensif colombien a marqué son premier but en Angleterre, samedi lors de la victoire nette 5-2 d'Everton contre West Bromwich Albion. L'ancien indésirable du Real Madrid, transféré gratuitement, a permis à son équipe de reprendre l'avantage à 2-1, d'une frappe bien placée à l'entrée de la surface juste avant la pause (45e).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Triplé de Calvert-Lewin

Déjà très intéressant lors de la victoire inaugurale 1-0 des Toffes contre Everton, la semaine passée, James Rodriguez s'est aussi distingué en délivrant une passe décisive sur corner à Dominic Calvert-Lewin (66e, 5-2).

Dominic Calvert-Lewin a justement été l'homme autre incontournable de cette rencontre. Après l'ouverture du score de West Brom, signée Grady Diangana après une belle chevauchée (10e, 1-0), c'est lui qui s'est chargé d'égaliser avec une opportuniste talonnade aérienne (31e). Il a aussi marqué le but du 4-2, grâce à un tacle bien senti pour pousser un service de Richalison (62e). Un triplé, donc, pour l'attaquant anglais de 23 ans.

West Brom à dix

Le Brésilien Matheus Pereira, meilleur joueur de Championship la saison précédente, avait entre temps remis WBA dans le coup en égalisant au retour des vestiaires (47e, 2-2). Le promu était pourtant à dix contre onze, après l'exclusion de Kieran Gibbs pour avoir frappé James Rodriguez au visage (45e+1). Leur entraîneur Slaven Bilic a aussi été exclu dans la foulée, pour avoir demandé des explications de façon un peu trop véhémente.

Mais le défenseur Michael Keane n'a pas laissé de place au doute dans les rangs d'Everton, en reprenant un ballon qui traînait dans la surface après un corner de Lucas Digne (3-2, 54e). Avec six points en deux journées et une différence de but de +4, Everton prend ainsi provisoirement la tête du classement au cours de cette deuxième journée de Premier League.

JA