Mercato: le transfert de James n’a rien coûté à Everton

- - -
Le flou autour du transfert de James Rodriguez à Everton est levé. Alors qu’un montant d'une vingtaine de millions d'euros avait été évoqué lors de son transfert, le Real Madrid n’a finalement rien perçu pour le numéro 10 colombien, auquel il restait un an de contrat. C’est son ancien club de Banfield qui l’a fait savoir.
Le club argentin, qui espérait toucher un pourcentage sur cette vente, a en effet indiqué qu’il ne touchera rien pour James, son joueur entre 2008 et 2010: "Malgré les versions qui indiquaient que le transfert avait un coût, une situation dans laquelle Banfield allait bénéficier d'un pourcentage de cette somme pour avoir contribué à la formation du joueur, ce n'était pas le cas".
Un contrat de deux ans en Premier League
"La transaction a été effectuée sans frais, comme s’il s’agissait d’un joueur gratuit", précise le trésorier du club argentin dans le communiqué. Ainsi, le joueur a été libéré de sa dernière année de contrat et n’a rien coûté à Everton.
La semaine dernière, l’attaquant colombien a signé un contrat de deux ans (plus une saison en option) et a effectué ses grands débuts lors de la victoire face à Tottenham (1-0). À 29 ans, James découvre la Premier League et cherchera à retrouver du temps de jeu avec les Toffees, alors qu’il sort d’une saison à 14 matchs (5 titularisations) avec le Real.