Premier League: Everton et Liverpool se neutralisent, Sakho perd son calme

- - AFP
Après son succès face à Aston Villa le week-end dernier (3-2), Liverpool n’a pu enchaîner ce dimanche sur la pelouse d’Everton, en concédant le match nul (1-1) lors de la huitième journée de Premier League. Dans un derby assez tendu, les Reds ont montré bien peu de choses mais ont tout de même ouvert le score par Danny Ings (41e). Avant de se faire rejoindre au score par Romelo Lukaku juste avant la pause (45e).
Dans un match assez pauvre en spectacle, l’action la plus palpitante fut sans doute… ce coup de sang de Mamadou Sakho en fin de rencontre, fou furieux face au buteur d’Everton. La frustration sans doute. Les deux joueurs ont finalement chacun écopé d’un carton jaune. Parité là aussi.
Six matches sans défaite pour Liverpool
Ce point n’est finalement pas si mal pour les hommes de Brendan Rodgers, tant les Toffees se sont montré les plus inspirés. Et quiconque préfère voir le verre à moitié plein dira que Liverpool n’a plus perdu un match toutes compétitions confondues depuis son revers à Manchester United lors de la cinquième journée (3-1). Soit un total de six rencontres. Et qu’Everton n’a plus gagné ce derby depuis 2010.