Premier League: Everton étouffe West Ham avec une merveille de Sigurdsson

Avant la rencontre face à West Ham ce samedi, Everton restait sur quatre défaites de rang. La victoire à Goodison Park (2-0) a le mérite de donner de l'air à l'équipe entraînée par Marco Silva. Les Toffees ont dominé la rencontre et mérité la victoire (2-0).
Tout aurait déjà pu très bien commencer dès la 7e minute pour Everton mais Tom Davies a trouvé sur corner Roberto, le gardien des Hammers. Mais pas de panique puisque Théo Walcott a été à l'origine à la 16e du premier but de la partie, sur une belle percée. L'attaquant anglais a transmis son ballon à Bernard, qui a ensuite fait un festival dans la défense de West Ham avant de conclure. Le Brésilien de 27 ans a fait parler ses qualités techniques sur cette action de grande classe.
Le missile de Sigurdsson
Richarlison aurait pu doubler la mise à la 22e minute mais l'attaquant a trouvé le poteau extérieur. Everton a continué sa domination en deuxième période, à l'image de la tentative de Théo Walcott à la 63e qui a touché la barre transversale. Djibril Sidibé, titulaire ce samedi, a lui aussi été inspiré à la 74e mais Iwobi n'a pas su conclure.
Sur corner, Everton a tremblé à la 82e et il a fallu un arrêt miraculeux de Jordan Pickford pour maintenir l'avantage. L'Islandais Gylfi Sigurdsson, entré en jeu, a terminé le travail dans le temps additionnel d'une frappe lointaine, peut-être déjà pour l'un des plus beaux buts de la saison. En danger, l'entraîneur Marcos Silva a sauvé sa place à la tête des Toffees avec ce succès. Everton devra confirmer samedi prochain son regain de forme face à Brighton.