RMC Sport

Premier League: Everton plus fort que Miley Cyrus

Les supporters d'Everton ont placé l'hymne du club en tête du classement iTunes devant la star américaine, Miley Cyrus.

L'excellent début de saison d'Everton n'a pas seulement des répercussions sur le classement de la Premier League. Mais aussi sur celui d'iTunes. L'hymne du club "Spirit of the Blues", datant de 1985, figure en effet en tête des chansons les plus téléchargées sur la plateforme d'Apple.

Le morceau, disponible contre 79 pence (0,87 euro), devance le nouveau tube de la star américaine Miley Cyrus, Midnight Sky. Il a gagné plus de 1.000 places en quelques heures après la troisième victoire en autant de matchs des Toffees sur le terrain de Crystal Palace (1-2), samedi. 

Les fans du club de Liverpool ont fait fleurir le morceau sur les réseaux sociaux au point d'amorcer un mouvement pour le pousser en tête des charts. Mission accomplie dès samedi même si les victoires de Leicester, dimanche à Manchester City (2-5) dimanche, puis de Liverpool contre Arsenal (3-1), lundi, ont fait perdre la tête aux hommes de Carlo Ancelotti. 

Cela n'empêche pas les supporters d'entretenir leur rêve de revivre les instants glorieux du club dans les années 80. La chanson "Spirit of the Blues" est sorti peu de temps après les sacres d'Everton en première division (ancêtre de la Premier League) et en coupe des vainqueurs de coupes lors de la saison 1984-85. Elle est jouée avant chaque match à domicile à Goodison Park et bien au-delà.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC