RMC Sport

Premier League: Everton redémarre dans un match intense, Digne double passeur

Après une série inquiétante de trois défaites consécutives, Everton regoûte à la victoire ce dimanche sur la pelouse de Fulham (3-2), dans le cadre de la neuvième journée de Premier League. Dominic Calvert-Lewin a signé un doublé, dans un match tout sauf simple.

Mener 3-0 à la 35e minute de jeu et se faire peur jusqu'au bout sur la pelouse d'un candidat au maintien. Après son début de saison très convaincant, Everton a un peu perdu son statut de prétendant surprise au titre pour finalement être à la lutte pour le top 6. Mais les Toffees ont au moins su stopper leur série de trois défaites consécutives (quatre matchs sans victoire d'affilée) en s'imposant ce dimanche à Fulham (3-2), dans le cadre de la neuvième journée de Premier League.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des affiches de Premier League

Rien ne fut simple... jusqu'au bout. Malgré une avance de trois buts à la 35e minute pour les Toffees, après le doublé de Dominic Calvert-Lewin (dès les premières secondes, sur une mauvaise relance adverse, puis à la 29e minute sur un centre de Lucas Digne) et le but d'Abdoulaye Doucouré (35e, de nouveau sur un service signé Digne), les joueurs de Carlo Ancelotti ont connu de belles frayeurs. 

Digne, serial passeur

Le but de Bobby Reid au quart d'heure de jeu a laissé une once d'espoir aux Cottagers, qui ont joué crânement leur chance en marquant de nouveau à la 70e par Ruben Loftus-Cheek. Juste avant, l'ancien joueur de Monaco Ivan Cavaleiro avait raté un penalty. 

Ça passe finalement pour Everton, qui n'avait plus gagné en championnat depuis le 3 octobre face à Brighton (4-2). Lucas Digne fut l'une des satisfactions du jour. Le latéral français en est à 15 caviars en Premier League depuis son arrivée chez les Toffees en août 2018, soit cinq de plus que tout autre défenseur tricolore dans les cinq grands championnats sur la même. 

Everton est désormais sixième, avant sa belle affiche face à Leeds samedi prochain. Après un déplacement à Burnley, les Toffees enchaîneront Chelsea, Leicester, Arsenal et Manchester United. Fulham est 17e. 

A.Bo