RMC Sport

Everton-Manchester United: encore un mauvais geste de Pickford, sur Maguire

De retour dans le onze de départ d'Everton ce samedi, Jordan Pickford est à nouveau apparu très fébrile sur certaines séquences lors de la défaite contre Manchester United (3-1). Il a failli offrir un penalty aux Red Devils pour une intervention complètement manquée sur Harry Maguire.

Critiqué en Angleterre pour ses prestations erratiques ces derniers mois et pour avoir provoqué la blessure de Virgil van Dijk lors du derby contre Liverpool (2-2) le 17 octobre, Jordan Pickford avait été faire un tour sur le banc le week-end dernier lors du déplacement d’Everton à Newcastle (1-2). Il était de retour dans le onze de départ de Carlo Ancelotti ce samedi lors de la défaite des Toffees face à Manchester United (3-1), en Premier League. S’il a réalisé quelques arrêts importants, comme sur une tentative de Marcus Rashford en seconde période (72e), le portier anglais est aussi apparu très fébrile sur certaines séquences. En particulier sur une action à l’heure de jeu.

Pickford sauvé par une faute de Maguire

On joue la 60e minute lorsque Juan Mata s’élance pour frapper un coup franc légèrement excentré à droite à une trentaine de mètres des buts d’Everton. Plutôt que de laisser sortir le ballon, Pickford choisit de s’en saisir, mais il se manque et le relâche juste devant Harry Maguire. Le capitaine des Red Devils tente alors de le catapulter au fond des filets, mais il est gêné à la fois par Pickford et Michael Keane, et s’écroule au sol. Au regard des images TV et des ralentis, Pickford semble bien donner un coup de genou à Maguire.

Mais après avoir pris le temps de la réflexion et attendu l’avis des arbitres en charge du VAR, l’arbitre principal Michael Oliver a finalement signalé une petite poussette de Maguire sur Pickford juste avant le mauvais geste du gardien des Toffees. "Pickford ne touche pas le ballon. Il met son genou dans le ventre de Maguire. Il rate son intervention. Il y a la faute de Maguire, sinon derrière il y avait penalty", a souligné notre consultant Kévin Diaz, qui commentait le match sur RMC.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR