RMC Sport

Premier League: grâce à Salah, Liverpool reprend péniblement sa marche en avant

Battu par Manchester City il y a dix jours (2-1), Liverpool a renoué avec le succès en s’imposant très difficilement sur le terrain de Brighton (0-1), ce samedi lors de 22e journée de Premier League. Les Reds mettent la pression sur Manchester City.

Ce n’était pas flamboyant mais l’essentiel est assuré. Liverpool s’est imposé sur le terrain de Brighton (0-1), ce samedi lors de la 22e journée de Premier League. Un penalty de Mohamed Salah, sur une faute qu’il a lui-même obtenue, a suffi au bonheur des Reds (50e), qui n’ont pas brillé dans le jeu.

Fabinho en charnière centrale

En l’absence de Dejan Lovren et de Joel Matip, Fabinho était aligné dans un rôle inhabituel de défenseur central aux côtés de Virgil van Dijk. Jürgen Klopp avait aussi privilégié un schéma très offensif avec Mané, Shaqiri et Firmino en soutien de Salah. Sans que cela ne fonctionne très bien. 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Seule la victoire est belle et permet aux Reds de renouer avec le succès, neuf jours après son premier revers de la saison sur le terrain de Manchester City (2-1) et cinq jours après son élimination de la FA Cup à Wolverhampton (2-1). Surtout, Liverpool prend provisoirement sept longueurs d’avance sur son dauphin, Manchester City qui recevra Wolverhampton, lundi (21h, en direct sur RMC Sport). De quoi mettre un peu de pression sur les épaules de Cityzens.

Nicolas Couet