RMC Sport

Premier League: Harry Maguire prolonge à Leicester

Le défenseur, révélation de la Coupe du monde avec l'Angleterre, a prolongé jusqu'en 2023 avec les Foxes.

Harry Maguire a fait le choix de la stabilité. Surprenant durant la Coupe du monde avec l’Angleterre, qui s’est hissée jusqu’en demi-finale, le défenseur central a prolongé jusqu’en 2023 avec Leicester, a annoncé la formation de Premier League ce dimanche.

Le colosse de 25 ans, acheté en 2017 à Hull City, a été l’un des hommes forts des Foxes l’an passé. Titularisé lors de chacune des 38 journées du championnat, Maguire a d’ailleurs été désigné meilleur joueur de Leicester sur l’ensemble de la saison 2017-2018. Des performances qui lui avaient permis d’honorer sa toute première sélection en octobre, et d’être évidemment courtisé par les cadors anglais, notamment Manchester United.

Un cadre de Claude Puel

Mais l’international est visiblement reconnaissant. "Leicester m’a donné l’opportunité de jouer en Premier League et ensuite d’aller à la Coupe du monde, je leur dois énormément, explique le joueur sur le site officiel du club. J’attends la suite avec impatience."

Maguire devrait encore avoir l’occasion de s’illustrer, puisque Claude Puel l’a déjà aligné quatre fois en quatre journées de Premier League cette saison, pour deux victoires et deux nuls.

CC