RMC Sport

Premier League: Hasenhuttl nouvel entraîneur de Southampton

Ralph Hasenhuttl

Ralph Hasenhuttl - AFP

L'Autrichien Ralph Hasenhuttl, anciennement à la tête du RB Leipzig, a été nommé entraîneur de Southampton jusqu'en 2021, a annoncé mercredi le club actuellement 18e de Premier League.

Comme annoncé par de nombreux médias anglais, Southampton a décidé de nommer l'Autrichien Ralph Hasenhuttl comme entraîneur. Le technicien âgé de 51 ans succède ainsi à Mark Hughes, licencié lundi après n'avoir enregistré qu'une seule victoire en 14 journées de championnat. Hasenhuttl, surnommé "le Jürgen Klopp des Alpes", avait guidé Leipzig à la deuxième place de la Bundesliga et jusqu'en quarts de finale de Ligue Europa en 2017. L'ancien attaquant a été sélectionné huit fois en équipe d'Autriche.

"Très rapidement, Ralph s'est installé comme le candidat idéal. En tant qu'entraîneur, il incarne la passion, la structure, les compétences en communication, l'éthique de travail et l'appétit de grandir que nous recherchons. (...) Nous connaissons Ralph depuis son passage au FC Ingolstadt (2013-2016), où il a démontré les qualités dont nous pensons avoir besoin", a commenté le président des "Saints" Ralph Krueger.

Hasenhuttl ne sera pas aux commandes de Southampton mercredi soir contre Tottenham en championnat. A Wembley, les "Saints" seront dirigés par Kelvin Davis, l'un des anciens adjoints de Hughes.

NC avec AFP