Premier League : Hazard guide Chelsea contre City

Eden Hazard et Aleksandar Kolarov - AFP
[Fin du match]
Au terme d'un match tendu et rythmé, Chelsea s'est imposé face à Manchester City (2-1) dans le choc de la 31e journée de Premier League et renoue avec le succès, quatre jours après son revers contre Crystal Palace. Portés par Eden Hazard, auteur d'un doublé, les Blues n'ont pas été grandement inspirés mais ont fait parler leur efficacité pour prendre la mesure de Citizens fébriles défensivement et dangereux trop tardivement ce mercredi soir. Avec cette précieuse victoire, Chelsea conforte sa place de leader avec toujours sept points d'avance sur son dauphin Tottenham, qui s'est arraché dans le même temps pour battre Bournemouth (1-2). Les hommes de Pep Guardiola, eux, ont sans doute enterrer leurs derniers rêves de titre et vont désormais lutter pour sécuriser leur place dans le Big Four.
[90+4']
C'est terminé à Stamford Bridge, Chelsea s'impose contre Manchester City (2-1) et continue sa route vers le titre !
[90+3']
Carton jaune pour N'Golo Kanté, coupable d'une obstruction.
[90+3']
Dans la foulée, Silva se charge de frapper le corner. Alors que Cahill et Kompany ratent le cuir dans un duel aérien, Stones est esseulé aux six-mètres et tente un plat du pied au dessus de la barre de Courtois !
[90+2']
Aguero rate l'égalisation ! Côté gauche, Nolito se joue d'Azpilicueta avant de centrer au second poteau. Agüero s'arrache pour frapper en taclant dans un angle fermé mais Courtois intervient avec autorité pour dégager en corner.
[90']
Changement pour les Blues. Eden Hazard, héros du soir et auteur d'un doublé, est remplacé par Loftus-Cheek.
[88']
Les dernières minutes s'égrènent une à une et Antonio Conte continue de donner de la voix dans sa zone technique.
[86']
Leroy Sané est remplacé par Manuel Nolito du côté de Manchester City.
[83']
Pour un tacle irrégulier sur Hazard, Kompany est averti d'un carton jaune.
[81']
Remplacement du côté des Blues également. Fabregas sort au profit de Willian pour les dernières minutes.
[80']
Changement pour Manchester City. De Bruyne cède sa place à Sterling.
[79']
Stat : Après une série de 8 victoires d’affilée en Premier League entre 2005 et 2009, Chelsea a seulement gagné 5 de ses 15 dernières confrontations contre Manchester City (3 nuls, 7 défaites).
[76']
Oh Hazard ! Sur une belle offensive des Blues, Fabregas décale Pedro à droite dans la surface. Ce dernier remet en retrait pour Hazard qui enlève trop sa frappe.
[74']
Si les Blues mènent toujours au score, ils ne dégagent pas un totale sérénité et se retrouvent sous la menace d'une équipe de City qui continue de se projeter vers l'avant à un quart d'heure du terme.
[71']
Après une erreur d'appréciation de Stones, Kompany est contraint de faire faute sur Costa pour annihiler une offensive des Blues.
[69']
Stat : En cas de défaite ce mercredi soir, ce serait la première fois dans sa carrière que Pep Guardiola connaîtrait six revers en une même saison en championnat.
[67']
Décalé sur la droite par Hazard, Pedro repique dans l'axe et décroche une frappe du gauche que capte Caballero.
[65']
À la réception d'un centre depuis la gauche, Stones s'impose dans les airs devant Matic et décroche une tête plein axe. Sans danger pour Courtois qui s'empare du cuir.
[63']
[61']
De Bruyne tente une combinaison à ras de terre avec Sané, mais ce dernier manque son contrôle. L'Allemand parvient tout de même à obtenir le corner sur un centre dévié par Kanté.
[60']
Bon coup franc excentré à gauche après une faute de Matic sur Silva.
[58']
Les Blues montrent plus de prudence depuis le retour des vestiaires et s'adonnent avant tout à conserver leur avance.
[55']
Stat : Antonio Conte n’a plus connu deux défaites d’affilée à domicile en championnat depuis son passage à l’Atalanta, en 2009, quand il avait perdu contre la Juve puis la Roma.
[52']
Pour une obstruction en retard sur Pedro, Clichy écope logiquement d'un carton jaune.
[50']
Les Citizens sont revenus plein d'allant offensif dans cette seconde période et bouscule l'arrière-garde londonienne.
[47']
Sur un coup franc botté à trente mètres, De Bruyne trouve Kompany au second poteau à gauche. Le défenseur des Citizens claque une tête qui rebondit sur la barre transversale de Courtois !
[46']
À noter que Kurt Zouma est sorti à la pause. Le défenseur français a cédé sa place à Nemanja Matic.
[45']
C'est reparti à Stamford Bridge !
[Mi-temps]
Après quarante-cinq premières minutes intenses et plaisantes, Chelsea mène d'une courte tête face à Manchester City (2-1). Rapidement devant au score grâce à Eden Hazard, les Blues ont concédé l'égalisation à cause d'une erreur de relance de Courtois. Mais profitant d'un penalty converti avec succès par Hazard en deux temps, les Londoniens ont repris les devants. Les hommes de Pep Guardiola n'ont toutefois pas renoncé et continuent de se montrer dangereux.
[45+1']
Mi-temps sifflée à Stamford Bridge !
[45']
Il y aura une minute de temps additionnel avant la pause.
[43']
City tente de retrouver de l'élan en reprenant le jeu à son compte mais Chelsea se montre solide défensivement.
[40']
Stat : Depuis que José Mourinho a été limogé de Chelsea en 2015, les Blues ont marqué dans 24 de leurs 25 matches à domicile. Le seul match où ils n’ont pas marqué est la lourde défaite essuyée contre Manchester City (0-3), il y a un an.
[38']
Quelle rencontre débridée au Bridge ! Les deux formations se rendent coup pour coup et offrent par conséquent un spectacle très plaisant.
[36']
BUT !!!
Hazard choisit de frapper sur la droite à ras de terre mais Caballero se couche bien et repousse. L'internationale belge a suivi et trompe le gardien espagnol, impuissant !
[34']
PENALTY POUR LES BLUES !
Servi par Fabregas à gauche dans la surface, Pedro élimine Fernandinho qui commet la faute sur l'Espagnol !
[33']
Après un début de rencontre poussif, les Citizens sont beaucoup plus incisifs et se montrent pressants sur chaque phase offensive.
[30']
Stat : Les Blues n’ont plus perdu deux matches d’affilée à domicile en championnat depuis novembre 2011. Une époque où André Villas-Boas était à la tête de l’équipe londonienne et s’était inclinée consécutivement contre Arsenal et Liverpool.
[28']
Superbe sortie de Courtois ! Lancé en profondeur, Sané prend de vitesse Zouma et pique son ballon devant le portier des Blues. Ce dernier dévie le ballon qui rebondit finalement sur l'Allemand, qui ne peut le reprendre en pleine course. C'était chaud pour les Londoniens !
[26']
BUT !!!
Agüero égalise pour les Citizens !
À la suite d'une relance totalement manquée de Courtois, Silva récupère le ballon et avance dans la surface sur la gauche avant d'armer une frappe. Courtois repousse dans l'axe mais Agüero a suivi et marque d'un plat du pied sans forcer.
[24']
Stat : Lors des 19 dernières rencontres toutes compétitions confondues, Manchester City n’en a seulement remporté que deux face à Chelsea.
[22']
Oh l'énorme occasion pour les Blues ! À la conclusion d'une belle offensive, Fabregas prend sa chance du gauche dans la surface. Clichy dévie le cuir et n'est pas loin de surprendre Caballero, qui semblait battu.
[21']
Après un bon une-deux avec David Silva, Agüero fixe la défense de Chelsea et arme une frappe à ras de terre. Courtois se couche pour se saisir du ballon.
[19']
À vingt-cinq mètres, plein axe, Fernandinho a de l'espace devant lui et prend sa chance du droit. C'est capté en deux temps par Courtois.
[17']
[16']
Stat : L’année dernière, en avril 2016, Manchester City avait gagné à Stamford Bridge (0-3). Leur plus large victoire à l’extérieur face aux Blues depuis 1978 quand Ron Futcher avait inscrit un hat-trick (4-1).
[15']
Entame parfaite des Blues d'Antonio Conte qui étalent une autorité et une solidité sans faille depuis le début de la partie.
[13']
Contre-attaque avortée pour les Citizens. Trouvé aux abords de la surface, Agüero frappe mais David Luiz s'interpose pour dégager.
[10']
BUT !!!
EDEN HAZARD OUVRE LA MARQUE, 1-0 pour Chelsea !
À droite, Pedro a tout loisir d'avance avant de servir Azpilicueta devant lui. L'Espagnol remet en retrait pour Hazard dont la frappe, déviée par la tête de Kompany, trompe Caballero qui ne peut que toucher le cuir dans ses propres filets !
[8']
Les Blues sont bien en place depuis le début de la rencontre et montrent beaucoup de sérénité dans les transmissions.
[6']
Servi à une vingtaine de mètres dans l'axe, Diego Costa prend sa chance mais dévisse sa frappe qui passe largement à côté.
[4']
Côté gauche, Alonso parvient à centre au second poteau. Azpilicueta parvient à contrôler et remet en retrait. C'est intercepté par la défense des Citizens.
[3']
Agüero et Silva jouent le une-deux dans la surface mais Fabregas intervient pour dégager.
[1']
Coup d'envoi donné par Manchester City à Stamford Bridge !
[20h56]
Les vingt-deux acteurs effectuent leur entrée sur la pelouse.
[20h37]
[20h29]
La composition de Manchester City :
Caballero - Clichy, Stones, Kompany (c), Fernandinho - Delph - Sane, Silva, De Bruyne, Navas - Agüero.
Les remplaçants : Bravo, Zabaleta, Kolarov, Fernando, Toure, Sterling, Nolito.
[20h27]
Le XI de rêve de Chelsea :
Courtois - Zouma, David Luiz, Cahill (c) - Azpilicueta, Kante, Fabregas, Alonso - Pedro, Diego Costa, Hazard.
Les remplaçants : Begovic, Ake, Terry, Matic, Loftus-Cheek, Willian, Batshuayi.
[20h25]
Dans les rangs mancuniens, Pep Guardiola doit composer avec les absences de Bacary Sagna, Ilkay Gundogan et Gabriel Jesus. Pablo Zabaleta, lui, est de retour.
[20h23]
Déjà absent contre Crystal Palace en raison d’une blessure à l’orteil, Victor Moses est de nouveau absent du groupe de Chelsea.
[20h21]
S’il a conscience que ce rendez-vous pourrait permettre de relancer véritablement le championnat, Pep Guardiola sait que Chelsea revêt ce mercredi soir le costume de favori : « Chelsea représente un grand match pour nous, notamment parce qu’il se déroule à l’extérieur. C’est important d’apprendre de ce genre de matches pour le futur. Cette saison, Chelsea joue moins de match et a donc plus de temps pour se préparer. Ils méritent d’être là où ils sont aujourd’hui ».
[20h18]
Alors que la défaite contre Crystal Palace a quelque peu ramené les Blues sur terre, Antonio Conte espère que ses hommes vont livrer une rencontre exemplaire dans ce rendez-vous qui s’annonce grandement disputé : « Il reste neuf matches à jouer donc il faut y aller étape par étape. À la fin de la saison, si nous remportons le titre, nous serons heureux. Manchester City a une équipe vraiment solide mais je pense qu’il faut d’abord penser à nous-mêmes. En Angleterre, chaque rencontre est très difficile, que ce soit City ou une autre formation ».
[20h17]
Hors de ses bases, Manchester City se montre plutôt à l’aise avec 31 unités glanées en 15 matches (10 victoires, 1 nul et 4 défaites).
[20h15]
Cette saison, à domicile, Chelsea est la deuxième équipe la plus performante derrière Tottenham avec 36 points récoltés en 14 rencontres (12 victoires et 2 défaites).
[20h15]
De son côté, Manchester City patine ces dernières semaines et a concédé, ce dimanche, le match nul contre Arsenal (2-2). C’est le troisième d’affilée essuyé en championnat pour la formation mancunienne.
[20h14]
Après une série de huit matches sans revers en Premier League, Chelsea a chuté à domicile, ce week-end, face à Crystal Palace qui s’est imposé grâce à des buts de Zaha et Benteke (1-2).
[20h13]
Lors du match aller, en décembre dernier, les Blues avaient une victoire éclatante à l’Etihad Stadium (1-3).
[20h13]
Au nombre total de confrontations, c’est Chelsea qui domine avec 55 succès acquis contre 42 nuls (38 nuls).
[20h12]
C’est la 136e fois dans l’histoire de la première division anglaise que les deux clubs s’affrontent.
[20h12]
À sept journées du terme, Chelsea, toujours favori pour la décrocher la couronne nationale, s’attend à une réception relevée avec Manchester City qui n’a de son côté pas encore renoncé à ses rêves de titres.
[20h11]
Au programme ce ce mercredi soir, Chelsea, leader de Premier League, reçoit Manchester City, 4e, dans son enceinte de Stamford Bridge.
[20h09]
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct ce match commenté !