RMC Sport

Premier League: Huddersfield déjà relégué

Fin de partie pour Huddersfield, assuré de descendre en Championship après sa défaite contre Crystal Palace ce samedi (2-0), lors de la 32e journée de Premier League. Record égalé.

L'aventure en Premier League aura duré deux saisons pour Huddersfield, assuré d'être relégué à l'issue de l'exercice. Les Terriers ont vu leur sort scellé par une défaite contre Crystal Palace ce samedi (2-0), lors de la 32e journée de championnat.

Record égalé

Le club, qui avait validé sa montée en 2017, ne compte que 14 points et accuse un retard de 19 points sur les premiers non relégables, Burnley, Southampton et Brighton. Impossible à combler donc, puisqu'ils ne restent plus que 18 unités en jeu. 

Trois victoires seulement et une descente actée dès la 32e journée... pour un record égalé. C'est la deuxième fois dans l'histoire de la Premier League qu'une équipe est reléguée aussi tôt dans la saison. En 2008, Derby County avait subi le même sort le 29 mars, lors de cette même 32e journée. En janvier, David Wagner, artisan de la montée, avait quitté son poste, remplacé par Jan Siewert.

A.Bo