RMC Sport

Premier League: "Je ne sais pas s'il connaît vraiment le football", Mirallas descend un de ses anciens coachs

placeholder video
De retour cet été en Belgique à 32 ans au Royal Antwerp, Kevin Mirallas a commenté, pour un média belge, sa carrière. L'attaquant a gardé la dent dure contre Sam Allardyce. Pour l'ancien lillois, le technicien anglais est réellement incompétent. Le joueur raconte également son rendez-vous raté avec Tottenham de manière ubuesque.

Kevin Mirallas a travaillé seulement un mois avec Sam Allardyce mais son souvenir reste aussi tenace que négatif. Le joueur a évolué sous les ordres de l'entraîneur anglais durant un mois. Le 30 novembre 2017, le coach s'engage avec Everton. Le 7 janvier 2018, Mirallas est prêté à l'Olympiakos jusqu'à la fin de la saison. Et pour cause, le tacticien ne compte absolument pas sur l'ailier. Par une pique saillante, l'attaquant revient sur cette période étonnante. 

"Il a seulement passé cinq minutes sur le terrain d'entraînement"

"Je ne sais pas s'il connaît vraiment le football, car il a seulement passé cinq minutes sur le terrain d'entraînement", explique l'ex-joueur des Toffees. "Personne ne le sait, mais c'est la vérité. C'est compliqué. Vous êtes censé choisir des joueurs pour le week-end, mais vous ne le regardez même pas s'entraîner. Je ne suis resté qu'un mois avec lui, mais j'ai parlé avec des équipiers et ils m'ont dit que ce n'était pas facile. Ils ne s'amusaient pas", a déclaré Kevin Mirallas pour DHnet au sujet de "Big Sam" en lui dressant un portrait très peu flatteur. Pour la petite histoire, Sam Allardyce a finalement été limogé en mai 2018.

Un mercato hallucinant

Le Diable Rouge s'est également penché sur son transfert avorté à Tottenham, qui en dit long sur les mystères du football. Les Spurs de Pochettino souhaitent recruter l'ailier durant le mercato d'hiver de la saison 2014-2015. "Ils ont offert beaucoup d'argent plus Aaron Lennon dans l'opération pour m'avoir. Everton n'a pas voulu parce qu'il considérait Lennon comme un profil trop similaire au mien", avant d'expliquer la suite des événements. "Le transfert ne s'est donc pas fait et le dernier jour du mercato, je vois Lennon débarquer au club en prêt. J'étais choqué", conclut Kevin Mirallas par cette anecdote croustillante. 

ME