RMC Sport

Premier League: Kanté et Chelsea brisent l'invincibilité de Manchester City... qui n'est plus leader

Le champion d'Angleterre a chuté pour la première fois de la saison en Premier League ce samedi, battu sur la pelouse de Chelsea (2-0) lors de la 16e journée. Les Cityzens abandonnent la tête du classement à Liverpool. N'Golo Kanté a ouvert le score sur une passe d'Eden Hazard.

N'Golo Kanté a donc abandonné ce qu'on pourrait appeler sa "tendance Marco Verratti" - à savoir cette faculté à ne pas frapper - pour tenter sa chance. Et grand bien lui en a pris. Servi en retrait par Eden Hazard, le milieu de terrain français a signé juste avant la pause le premier des deux buts de Chelsea contre Manchester City ce samedi (2-0), lors de la 16e journée de Premier League. 

Liverpool leader d'un point

David Luiz a fait le break en deuxième période (79e) pour infliger au champion d'Angleterre en titre sa première défaite de la saison en championnat (la deuxième toutes compétitions confondues après son revers contre l'OL en Ligue des champions). Au petit jeu des schémas sans numéro 9, Maurizio Sarri aura pris l'ascendant, malgré la domination stérile des hommes de Pep Guardiola, particulièrement en première période.

Le technicien italien signe son premier succès contre son rival, en quatre rencontres. Et les cartes sont rebattues. Liverpool, auteur d'un carton à Bournemouth (4-0) en profite pour passer leader devant City pour un petit point, Chelsea revient à sept points des Skyblues. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

dossier :

Eden Hazard