RMC Sport

Premier League: Klopp désigné entraîneur de l'année par ses pairs

Pour la deuxième fois de sa carrière, Jürgen Klopp a été élu "manager de l'année" en Premier League. Deuxième du championnat avec les Reds, le technicien allemand a déjà conquis la FA Cup et la Coupe de la Ligue, en attendant peut-être la Ligue des champions samedi.

Un nouveau trophée dans la collection de Jürgen Klopp. L'entraîneur de Liverpool a été désigné mardi par ses pairs "manager de l'année" en Premier League. L'Allemand décroche cette récompense pour la deuxième fois de sa carrière dans le championnat anglais, après la saison 2019-2020.

"Une saison de folie"

Les Reds ont gagné cette fois la Coupe de la Ligue et la Coupe d'Angleterre et fini à la deuxième place du Championnat à un point de Manchester City. Ils peuvent encore réussir le triplé en battant le Real Madrid en finale de la Ligue des champions samedi, ce qui serait le deuxième sacre européen de Klopp à Liverpool après 2019.


"C'est un grand honneur après une saison de folie. Etre élu par ses pairs, c'est ce qu'il y a de mieux", a déclaré Jürgen Klopp en recevant son prix au dîner de l'Association des entraîneurs de Premier League. Il succède ainsi à Pep Guardiola, qui n'a pas été choisi malgré le titre de Manchester City.

"Quand on gagne ce genre de prix, c'est soit qu'on est un génie soit qu'on a le meilleur staff avec soi. Je suis avec tout mon encadrement. Je ne crois pas aux prix individuels dans le football, c'est un sport d'équipe et je ne serais rien sans ces gars-là", a-t-il ajouté. Klopp et son staff ont encore quelques jours pour se préparer avant la finale de Ligue des champions, ce samedi, au Stade de France, pour leur dernier match de leur saison.

GL avec AFP