RMC Sport

Premier League : l’erreur de Lloris qui éloigne Tottenham du titre

-

- - -

Tottenham a concédé le nul (1-1) face à West Bromwich Albion ce lundi lors de la 35e journée de Premier League. Un match marqué par l’erreur de main de Lloris sur le but encaissé par les Spurs. Les Londoniens comptent désormais sept points de retard sur Leicester à trois journées de la fin.

Les calculs se simplifient pour Leicester, à trois journées de la fin d’une saison de Premier League appelée à rester à part, quoi qu’il arrive. Plus qu’une victoire, et les hommes de Claudio Ranieri pourront fêter le titre avec la plus improbable tête de champion de ces vingt dernières années outre-manche. Leicester peut remercier l’infortuné Hugo Lloris, dont l’erreur ce lundi soir va hanter la fin de saison londonienne.

Dawson, sauveur puis bourreau

On joue la 73e minute du match entre Tottenham et West Bromwich Albion. White Hart Lane est confiant, les Spurs mènent (1-0) depuis l’ouverture du score signée du malheureux Dawson (33e), d’un but contre son camp. Corner pour WBA. Un ballon qui semble a priori facile pour le gardien des Bleus. Mais Lloris, peut-être gêné par Stéphane Sessegnon, peine à s’imposer, et laisse échapper un ballon que le même Dawson expédie au fond des filets. Score final 1-1. Ce but coûte très cher à Tottenham, dont le destin ne tient plus qu’à un effondrement de Leicester.

la rédaction