RMC Sport

Premier League: La non expulsion de Pickford réévaluée en commission

-

- - -

L'organisme PGMOL, qui surveille l'arbitrage du football professionnel anglais, devrait réévaluer prochainement la décision de ne pas sanctionner Jordan Pickford, auteur d'une sortie destructrice sur Virgil Van Dijk samedi dernier lors du derby de la Mersey en Premier League.

C'est un tacle qui a fait beaucoup parler dans le monde de la Premier League. Samedi dernier lors du derby de la Mersey entre Liverpool et Everton (2-2), Jordan Pickford a lourdement blessé Virgil Van Dijk au genou droit, d'ores et déjà indisponible plusieurs mois. Pourtant, le gardien des Toffees n'a pas été expulsé. Une décision controversée.

Jürgen Klopp en premier lieu, n'a pas hésité à pointer du doigt cette décision de l'arbitre, ne comprenant pas aussi comment la VAR a pu laisser échapper cette action. Selon le Daily Mail, l'organisme qui surveille l'arbitrage du football professionnel anglais (PGMOL) se réunira prochainement et analysera notamment cet incident entre Jordan Pickford et Virgil Van Dijk.

La Fédération anglaise n'a pas sanctionné Pickford

La réunion aura lieu par visioconférence en raison du contexte sanitaire. Le PGMOL doit revenir vers la mi-saison sur les décisions litigieuses prises en Premier League. Pour l'heure, si le PGMOL insiste sur le fait que l'arbitre de la rencontre David Coote n'a pas oublié les règles, l'officiel anglais n'arbitrera aucun match au cours des rencontres du week-end. Il sera le quatrième arbitre de la partie entre West Ham et Manchester City ce samedi.

Jusqu'ici, la fédération anglaise (FA) avait indiqué ne pas sanctionner a posteriori le geste de Jordan Pickford. En cause, l'arbitrage vidéo avait indiqué que Virgil Van Dijk était en position de hors-jeu sur l'action, estimant alors que le geste de Pickford ne pouvait pas valoir de carton rouge. La FA revenant uniquement sur des actions qui ne sont pas vues par le corps arbitral ou la VAR, la PGMOL pourrait réévaluer prochainement la décision concernant Jordan Pickford.

GL