RMC Sport

Premier League: la revanche du jeune trompettiste de Nottingham Forest après son trou de mémoire devant les joueurs

placeholder video
Pris d'un trou de mémoire lors de l'interprétation d’un morceau avant le match dans le cadre des commémorations de la Première guerre mondiale, Caiden Storry a terminé avec succès "The Last Post" à la trompette.

Une belle revanche. Il y a quelques jours, le jeune Caiden Storry avait attiré l'attention bien malgré lui après son trou de mémoire lors de l'interprétation à la trompette de "The Last Post" - sonnerie aux morts de l’armée britannique - à l'occasion de Nottingham-Aston Villa.

Si les premières notes avaient été parfaites, l'adolescent de 16 ans, abonné au club, avait eu quelques hésitations avant de conclure sa prestation de plusieurs fausses notes puis d’un silence de quelques secondes, faisant parcourir un petit vent d’incompréhension chez les 29.313 personnes du City Ground de Nottingham. Il avait été salué par le public et les joueurs au moment de quitter la pelouse.

Une partition sans fausse note

À l'occasion de l'Armistice, Nottingham Forest a publié une vidéo du trompettiste exécutant parfaitement la mélodie au milieu de la pelouse. Il a ensuite été invité cette semaine au centre d'entraînement pour rendre visite aux joueurs et à Steve Cooper, qui avait rendu hommage au garçon après son trou de mémoire.

"Pour un garçon de 16 ans qui est fan, se tenir au milieu, faire cela et le faire avec brio, il devrait être vraiment fier et nous sommes fiers", avait expliqué le manager de Forest à l’issue de la rencontre. "C'était un moment vraiment important et tout le monde s'était réuni pour ce qui est toujours un moment poignant. J'ai réussi à lui parler et nous allons essayer de le faire venir au centre d'entraînement. Je veux qu'il rencontre les joueurs pour qu'il sache à quel point il était bon. Je lui ai dit que j'étais fier de lui." Caiden Storry devait initialement jouer "The Last Post" il y a trois ans, mais la pandémie du Covid-19 avait retardé l'échéance, qui a donc trouvé une issue heureuse.

AS