RMC Sport

Premier League: la trêve hivernale bientôt instaurée

Nacho Monreal et Roberto Firmino

Nacho Monreal et Roberto Firmino - AFP

The Times annonce que la Fédération anglaise de football va bientôt instaurer une trêve en Premier League, à compter de la saison 2019-2020. Une façon, notamment, de reposer les joueurs avant l'Euro 2020.

Révolution en vue en Premier League. The Times annonce qu'une trêve hivernale va être adoptée par la Fédération anglaise de football. Un changement majeur qui prendra effet lors de la saison 2019-2020, afin de permettre aux joueurs de couper un peu avant l'Euro qui sera disputé à la fin de cet exercice et dont les demies et la finale auront lieu à Wembley.

Pas de replay eu 5e tour de la FA Cup

Les amoureux du Boxing Day n'ont pas à s'inquiéter, puisque cette trêve aura lieu au début du mois de février. Le 5e tour de la FA Cup sera joué en semaine au lieu du week-end, et sans replay, et une journée de championnat sera disputée sur deux week-ends différents, permettant ainsi aux clubs de Premier League d'avoir au moins 13 jours sans match. Cette réforme ne concernera pas les divisions inférieures, au calendrier trop chargé pour se permettre une trêve.

VIDEO - L'avis de Philippe Auclair : "Arsenal, le match de la honte..."

Alexandre Alain Rédacteur