RMC Sport

Premier League : le but du mois échappe à Giroud et son coup du scorpion !

Le fabuleux retourné acrobatique de l’attaquant de West Ham Andy Carroll face à Crystal Palace (3-0) a été élu but du mois de janvier devant le fameux coup du scorpion du Gunner Olivier Giroud, signé le 1er janvier avec Arsenal face au club londonien.

« C’est définitivement le plus beau but que j’ai jamais inscrit et l’un de ceux dont je suis le plus fier. » Le 14 janvier, les images d’Andy Carroll font le tour du monde. Face à Crystal Palace, étrillé 3-0 par West Ham, l’attaquant des Hammers participe au festival offensif avec un retourné sensationnel. Un geste magique, parfait, qui a été récompensé ce vendredi avec le trophée du plus beau but du mois de janvier en Premier League décerné après le vote d’un panel d’experts et du public. « Je suis d’autant plus heureux qu’il y a eu d’autres très jolis buts », souligne l'Anglais.

Giroud battu 

Difficile de la contredire. Dès le 1er janvier, Olivier Giroud inscrivait l’un des buts de l’année, déjà contre Crystal Palace (2-0) d’un but improbable tir du talon, très rapidement surnommé du coup du scorpion. Même s'il a fallu les départager, il s'agit de deux chefs d'oeuvre à voir et à revoir en boucle.

Toute la Premier League en vidéos ici

A lire aussi>> Henry :"Aujourd’hui, Giroud fait un travail extraordinaire"