RMC Sport

Premier League: le capitaine de Watford ne veut pas mettre sa famille "en danger"

placeholder video
Troy Deeney, capitaine de Watford, a expliqué qu'il était prêt à ne pas reprendre le championnat de Premier League s'il n'était pas certain de ne pas risquer la santé de sa famille.

Si les clubs et les instances du football anglais semblent déterminés à reprendre la Premier League, certains joueurs continuent d'exprimer leurs inquiétudes. À l'image de Troy Deeney, capitaine de Watford. L'attaquant anglais a expliqué sur Instagram qu'il n'était pas spécialement enthousiaste à l'idée de rejouer prochainement au football, dans le contexte de pandémie de Covid-19.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Que feront-ils? Me prendre de l'argent?

"Je ne parle pas de football en ce moment, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par The Guardian. Je parle de la santé de ma famille. Si j'ai le sentiment que je ne prends pas soin de ma famille, alors je ne reprendrai pas. Je ne vais pas mettre ma famille en danger. Qu'est-ce qu'ils feront? Me prendre de l'argent? J'ai été fauché par le passé, donc ça m'est égal. Ils parlent de ne pas jouer devant les supporters avant 2021. Alors si ça n'est pas assez sûr pour les fans d'être dans un stade, pourquoi ça le serait pour des joueurs?"

En Angleterre, le gouvernement britannique a autorisé la reprise des compétitions sportives à huis clos à partir de juin, à condition que l'épidémie de Covid-19 reste sous contrôle. Mais le projet Restart de la Premier League, qui devait permettre d'achever la saison d'ici fin juillet, ne se concrétise toujours pas. En cause notamment: plusieurs clubs refusent de jouer les 92 matches restant dans un nombre restreint de stades, tel que voulu par la PL pour limiter les déplacements et profiter des enceintes les plus adaptées à la distanciation sociale.

JA