Premier League: le carton de Tottenham avec un but sublime de Son

Un moment en suspension, un raid en solitaire aussi cinglant qu'efficace et presque poétique. Heung-min Son a signé un véritable bijou ce samedi, lors de la large victoire de Tottenham contre Burnley (4-0) dans le cadre de la 16e journée de Premier League.
L'ailier sud-coréen est parti seul en récupérant un ballon aux abords de sa propre surface, avant de remonter tout le terrain en esquivant les défenseur des Clarets qui tentaient de le couvrir à trois voire quatre. Trop rapide, le joueur de 27 ans aura mis une dizaine de secondes à peine pour sprinter et ajuster Nick Pope (32e minute).
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League
Une remontée fantastique de tout le terrain



Une merveille au coeur du récital des Spurs, qui ont parfaitement su rebondir après leur défaite chez Manchester United (2-1). Harry Kane a signé un doublé (4e et 54e minutes), Lucas Moura avait mis rapidement les Londoniens à l'abri (9e). Moussa Sissoko, qui a reçu cette semaine les compliment de José Mourinho, a alourdi l'addition à la 74e.
Au classement, Tottenham décolle enfin. Le club est de retour dans le top 6, actuellement cinquième à tout de même six points de Chelsea, battu à Everton un peu plus tôt dans la journée. Les hommes de José Mourinho se rendent mercredi chez le Bayern en Ligue des champions. L'équipe, déjà qualifiée, ne peut pas espérer terminer devant les Bavarois.