RMC Sport

Premier League: le cauchemar de Chelsea face à Burnley

placeholder video
Rapidement réduit à dix, puis à neuf en fin de match, Chelsea a été battu à domicile face à Burnley (3-2), ce samedi lors de la 1ère journée de Premier League. Les champions en titre chutent d'entrée.

Antonio Conte avait raison d'avoir peur. Pas emballé par le mercato de son club, le coach de Chelsea n'a pas été rassuré par le premier match de son équipe en championnat. A domicile, les Blues ont bu la tasse face à Burnley (3-2), au terme d'un match cauchemardesque.

>> Revivez le match

Cahill et Fabregas voient rouge

Réduits à dix dès la 14e minute après l'expulsion de Gary Cahill, les champions en titre ont cédé par trois fois en première période, sur des buts de Sam Vokes (24e, 43e) et Stephan Ward (39e). Condamnés à une improbable remontada, les Blues y ont un temps cru, après le premier but en Premier League d'Alvaro Morata (69e), entré en jeu dix minutes plus tôt. Mais l'expulsion de Cesc Fabregras (82e) les a encore plus plombés, même si David Luiz a maintenu un peu de suspense (88e). 

A lire aussi >> Chelsea: non, Batshuayi ne s’est pas moqué de Morata

Déjà dans le doute après sa défaite contre Arsenal lors du Community Shield (1-1, 4 tab à 1), Chelsea va devoir se rattraper le week-end prochain, sur le terrain de… Tottenham. Costaud.

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport