RMC Sport

Premier League: le doublé express d'Édouard pour ses débuts avec Crystal Palace

placeholder video
Tout juste recruté, Odsonne Édouard a inscrit un doublé pour Crystal Palace en sortant du banc de touche, ce samedi lors de la victoire 3-0 face à Tottenham. L'attaquant français n'a eu besoin que de quelques secondes pour débloquer son compteur.

Il lui a fallu 30 secondes pour marquer avec son nouveau club. Et seulement neuf minutes pour signer un doublé. Odsonne Édouard (23 ans) a réussi un premier match parfait avec Crystal Palace, qui a su réussir un joli coup en s'imposant à domicile 3-0 face au leader Tottenham, en ouverture de la 4e journée de Premier League.

Dominateur au point d'empêcher les Spurs de tirer au but en première période, Crystal Palace a toutefois dû attendre le dernier quart d'heure pour faire la différence. D'abord avec un penalty de Wilfried Zaha, pour ouvrir le score à la 75e minute. À ce moment de la partie, Tottenham était à dix depuis l'exclusion Japhet Tanganga (58e).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Une première depuis 2011

C'est donc à 1-0 que Odsonne Édouard est entré en scène. Recruté le dernier jour du mercato en provenance du Celtic FC, l'attaquant français a remplacé Christian Benteke. Le changement a eu lieu lorsque le chronomètre a précisément affiché 83:00. À 83:30, le jeune buteur de 23 ans a trouvé le chemin des filets en profitant d'un bon centre au sol de de Wilfried Zaha. C'est ensuite dans la troisième et dernière minute du temps additionnel que l'ancien Parisien a marqué son deuxième but, à la faveur des très grandes largesses de la défense adverse.

Depuis Sergio Agüero en 2011 avec Manchester City, Odsonne Édouard est le premier joueur à inscrire un doublé pour ses débuts en Premier League en tant que remplaçant.

Il s'agit de la première victoire de la saison pour Crystal Palace en championnat. À l'inverse, Tottenham n'avait toujours pas perdu le moindre point.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport