RMC Sport

Premier League: "Le football a montré son meilleur visage", le message positif de Semenyo, visé par des insultes racistes

placeholder video
Victime d'insultes racistes lors de la défaite de Bournemouth face à Liverpool vendredi soir à Anfield lors de la première journée de Premier League, Antoine Semenyo a réagi dans une longue publication Instagram ce samedi. L'attaquant ghanéen préfère retenir comment la "famille du football" s'est montrée "solidaire".

"Le football a montré son meilleur visage." Victime d'insultes racistes par un supporter de Liverpool, alors qu'il affrontait les Reds à l'occasion de la première journée de Premier League à Anfield, Antoine Semenyo a tenu à remercier "la famille du football" pour sa solidarité après les faits.

"La nuit dernière à Anfield restera à jamais gravée dans ma mémoire, non pas à cause des paroles d'une seule personne, mais parce que toute la famille du football s'est montrée solidaire", préfère retenir l'attaquant de Bournemouth.

"À mes coéquipiers de Bournemouth qui m'ont soutenu à ce moment-là, aux joueurs et aux supporters de Liverpool qui ont montré leur véritable caractère, aux responsables de la Premier League qui ont géré la situation avec professionnalisme, merci. Le football a montré son meilleur visage au moment où cela comptait le plus", insiste-t-il.

"Nous continuons à aller de l'avant, ensemble"

"Marquer ces deux buts m'a donné l'impression de parler la seule langue qui compte vraiment sur le terrain. C'est pour cela que je joue: pour des moments comme celui-ci, pour mes coéquipiers, pour tous ceux qui croient en ce que ce beau sport peut être. Les messages de soutien massifs provenant du monde entier du football me rappellent pourquoi j'aime ce sport. Nous continuons à aller de l'avant, ensemble."

Après les insultes racistes qu'il a reçu de la part d'un supporter de Liverpool en fauteuil roulant en effectuant une touche, Semenyo a fait remonter les faits à l'arbitre qui a suspendu la rencontre quelques minutes, avant que les deux équipes ne se mettent d'accord pour reprendre. Arne Slot, entraîneur de Liverpool, a condamné fermement ces insultes, tout comme la fédération anglaise ou la Premier League, qui a ouvert une enquête.

AC