RMC Sport

Premier League: le Nigeria pourrait chiper un espoir d'Arsenal à l’Angleterre

L’international anglais des moins de 19 ans, Bukayo Saka, pourrait finalement choisir de jouer pour le Nigeria. Les Super Eagles poussent pour convaincre le joueur des Gunners de porter leurs couleurs.

Il n’a que 18 ans mais symbolise déjà le présent et l’avenir d’Arsenal, en attendant de briller en sélection nationale. Alors que Bukayo Saka avait été sélectionné dans les catégories de jeunes pour l’Angleterre, son pays natal, des U16 aux U19, le Nigeria entre dans la danse selon le Daily Mail.

Si Saka possède uniquement la nationalité britannique, ses parents sont nigérians et il pourrait être naturalisé. Le quotidien anglais rappelle que les Super Eagles étaient déjà parvenus à attirer dernièrement Alex Iwobi, Ola Aina et Victor Moses, tout trois également nés anglais, mais ni Tammy Abraham ni Fikayo Tomori.

Avec les Super Eagles dès septembre prochain?

La fédération nigériane voudrait ainsi convaincre le jeune gunner d’emprunter le même chemin et d’intégrer l’équipe nationale dès le prochain rassemblement, prévu en septembre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique reportée en 2022. En attendant, il a une saison à finir à Londres avant pourquoi de prendre son envol ailleurs puisqu'il est courtisé par plusieurs grandes écuries européennes. 

Auteur d’une saison pleine avec Arsenal (38 matches toutes compétitions confondues dont 29 titularisations, 11 passes décisives), Bukato Saka avait éclos un soir de Ligue Europa en décembre 2018. Le polyvalent piston gauche s’est révélé et imposé dans le couloir de la défense des Canonniers cette saison, même s’il a aussi démontré qu’il pouvait jouer beaucoup plus haut, sur le côté droit et même dans l'axe.

Malgré son jeune âge, Saka ne devrait plus tarder à frapper à la porte d'une équipe nationale, les Super Eagles ou les Three Lions.

JAu