RMC Sport

Premier League : le prix des billets limité pour les visiteurs

Stamford Bridge

Stamford Bridge - AFP

Après plusieurs manifestations depuis le début de l’année, les supporters de Premier League ont en partie obtenu gain de cause. Le prix des billets pour les supporters visiteurs sera limité à 40€ maximum pour les trois prochaines saisons.

La mobilisation aura donc été entendue et les supporters des clubs anglais pourront continuer à soutenir leurs équipes à l’extérieur. La Premier League a annoncé ce mercredi que le prix des billets pour les visiteurs sera limité à environ 40 euros. Un accord « unanime des clubs » qui porte sur les trois prochaines saisons de championnat.

« Les supporters visiteurs ont un statut unique »

« Les clubs savent que les supporters visiteurs ont un statut unique. Ils sont essentiels pour l’atmosphère des matches et susciter une réponse des supporters dont l’équipe évolue à domicile, ce qui distingue la Premier League des autres championnats », explique la Premier League dans un communiqué.

Lors d’une réunion le 4 février dernier, les clubs avaient déclaré vouloir « en faire davantage pour aider les supporters en déplacement ». Le début de l’année a été marqué par plusieurs manifestations de mécontentement de la part des supporters, pour protester contre la hausse des tarifs.

A.Bo