RMC Sport

Premier League : le sacre de Leicester est retardé

-

- - AFP

Leicester a fait match nul sur la pelouse de Manchester United ce dimanche lors de la 36e journée de Premier League (1-1). Un résultat qui empêche les Foxes de célébrer le premier titre de leur histoire. En attendant le déplacement de Tottenham ce lundi à Chelsea.

Un dernier petit effort. Leicester n’est pas encore champion d’Angleterre. Les leaders de Premier League ont fait match nul sur la pelouse de Manchester United ce dimanche lors de la 36e journée (1-1). Il leur fallait une victoire pour s’assurer du titre. Mais les Red Devils n’avaient pas envie de voir les Foxes se pavaner à Old Trafford. Anthony Martial s’est donc chargé d’ouvrir le score d’un plat du pied plein de sang-froid à la 8e.

De quoi doucher un peu l’euphorie des joueurs de Claudio Ranieri, qui sont tout de même revenus dans la rencontre grâce à une tête rageuse de leur capitaine Wes Morgan (17e). Insuffisant pour ouvrir les portes du paradis, même si Riyad Mahrez, accroché dans la surface, aurait pu bénéficier d’un penalty en fin de première période.

Champion si Tottenham ne gagne pas à Chelsea

Au final, Leicester s’en sort même plutôt bien après avoir souffert à dix dans le money time, à la suite de l’exclusion de Danny Drinkwater (87e). La bande à Jamie Vardy va désormais attendre le déplacement de Tottenham à Chelsea ce lundi soir. Si les Spurs ne l’emportent pas à Stamford Bridge, les Foxes seront sacrés pour la première fois de leur histoire. Sinon, il faudra attendre la réception d’Everton samedi à 18h30. Pour vivre enfin ce grand frisson.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur