RMC Sport

Leicester : le pactole pour Ranieri en cas de titre

-

- - AFP

Le titre se rapproche pour Leicester, les primes en cas de victoire finale aussi. Et notamment celle de l’entraineur des Foxes, Claudio Ranieri, qui devrait toucher un bonus de 6,4 millions d’euros selon le Times.

Alors que Leicester file droit vers un titre historique en Premier League, l’entraîneur des Foxes, Claudio Ranieri, devrait être récompensé justement par cette saison incroyable. Selon le Times, le technicien italien devrait empocher 6,4 millions d’euros de bonus en cas de titre de champion d’Angleterre à la fin de la saison.

8,4 millions d’euros au total

Lorsqu’il avait signé son contrat avec Leicester, l’objectif du club pour Ranieri était clair : le maintien dans l’élite. Le coach transalpin n’imaginait certainement pas en arriver à ce stade de la compétition. A la signature du contrat, l’Italien devait toucher également près de 2 millions d’euros de salaire annuel. Cumulée au bonus de titre, cela fait une jolie somme de 8,4 millions d’euros pour le « Tinkerman » (Bricoleur, ndlr).

Ranieri et les Foxes en ballotage très favorable

A moins d’un énorme cataclysme, l’ancien coach de Monaco devrait logiquement empocher cette belle somme. Leicester compte sept points d’avance sur Tottenham à trois journées de la fin et pourrait être sacré dès samedi contre Manchester United lors de la 36e journée de Premier League. Le club comme les fans en salivent d’avance.