RMC Sport

Premier League: le scénario fou d’un barrage pour la Ligue des champions

La dernière place qualificative pour la Ligue des champions pourrait se jouer en Angleterre à l’issue d’un barrage inédit. Mais pour cela, un certain nombre de conditions doivent être réunies. Explications.

L’interminable saison de Premier League pourrait être prolongée par un incroyable rebondissement, imaginé par le tabloïd The Sun. Au coude à coude dans la bataille pour la quatrième place du championnat d’Angleterre, la dernière qui soit qualificative pour la Ligue des champions 2020-2021, Leicester et Manchester United pourraient être forcés de se départager à l’occasion d’un barrage en Premier League.

Le match aurait lieu avant le 29 juillet

Pour ce faire, les dernières journées doivent accoucher d’un scénario improbable. Manchester United, s’il devait s'imposer sur le score de 5-3 contre West Ham et perdre seulement 1-0 face à Leicester (score du match aller entre les deux équipes, remporté par les Red Devils), se retrouverait à égalité de points (65) avec les Foxes (qui comptent un match de moins à disputer), mais également à la différence de buts (+29), de buts marqués (68) et même de buts encaissés (39). 

The Sun s’avance encore plus loin en affirmant qu’un hypothétique barrage de qualification pour la Ligue des champions aurait lieu dans un stade neutre "très probablement" avant le 29 juillet et la finale de la FA Cup. Si rien n’est prévu à Wembley avant la finale de la Coupe d’Angleterre, The Sun croit savoir que ce playoffs inédit, et surtout très improbable à ce stade, pourrait avoir lieu plus au nord de l'Angleterre. En attendant la confrontation entre Leicester et Manchester United, prévue dimanche (17h), les Foxes occupent la quatrième place.

QM