RMC Sport
en direct

Leeds-Chelsea en direct : Tuchel poursuit sa série d'invincibilité avec un nul sans relief

Mason Mount

Mason Mount - AFP

Sur la pelouse de Leeds, les Blues de Thomas Tuchel ont accroché un petit point après un match pauvre en occasions de but. Chelsea ne perd toujours pas et reste bien placé dans la course à l'Europe.

Leeds-Chelsea : le résumé vidéo

90+3’
Fin du match

C'est terminé à Leeds !

Voilà, 0-0 après un long match sans grand relief et sans réelles occasions franches, en dehors de deux barres transversales en début de match. Leeds ne perd pas et se rassure un peu. Tuchel ne perd toujours pas non plus et continue sa série d'invincibilité depuis son arrivée à Londres, avec désormais 12 matchs de rang sans défaite.

90+2’

Hudson-Odoi cherche James

Sa passe en profondeur est un peu trop longue, Reece James ne peut centrer avant la sortie du ballon. Renvoi aux six mètres pour Meslier.

90’

Trois minutes en plus

Est-ce que cela changera quelque chose et permettra à une des deux équipes d'arracher une victoire improbable ?

89’

Les minutes passent...

... et les occasions restent toujours aussi rares.

85’

Frappe d'Hudson-Odoi

L'Anglais revient vers l'axe depuis le côté gauche et enroule une frappe de son pied droit... trop axiale. Meslier se couche sur le ballon.

83’

Un 0-0 inévitable ?

Tout semble en place pour un partage des points entre amis aujourd'hui, et sans but. Le sang neuf des deux côtés n'a pas changé grand-chose au match.

80’

Hudson-Odoi dans la profondeur...

Parfaitement lancé à la limite du hors jeu, le joueur de Chelsea manque son contrôle et ne peut se diriger vers le but. Meslier récupère la balle.

80’
Changement tactique

Changements des deux côtés

Pour les Blues, Hudson-Odoi entre en jeu à la place de Mount. En face, c'est... Rodrigo qui cède sa place, après être entré en jeu à la 35e. Klich entre.

78’

La frappe... sortie par James

Les joueurs de Bielsa mettent la pression sur le but de Mendy, avec plusieurs tentatives coup sur coup. James est sur la trajectoire de la frappe et la dévie... au-dessus de son but. Les deux corners à suivre ne profitent pas à Leeds.

75’
Carton jaune

Rodrigo voit jaune

Nouvelle intervention en retard côté Leeds, qui a un peu plus de mal à suivre les accélérations adverses. L'arbitre sort encore un carton jaune, contre Rodrigo cette fois.

72’

La lourde de Rüdiger !

C'est le défenseur qui tente d'allumer la mèche, de très loin. Meslier est sur la trajectoire et renvoie le ballon au loin.

71’
Carton jaune

Alioski averti

Première accélération de Werner, côté gauche, qui surprend Alioski. Le tacle du Peacock est en retard, nouvel avertissement sorti par l'arbitre.

68’
Changement tactique

Werner entre en jeu

Alors qu'un joueur de Leeds, Ayling, doit se faire soigner, Timo Werner fait son entrée en jeu avec James, à la place de Pulisic et Ziyech.

66’

Raphinha trouvé au second poteau

Sur un centre dévié par deux fois par des joueur de Chelsea, Raphinha hérite du ballon au second poteau. L'ailier contrôle mais ne peut pas frapper au but, la faute à un bon retour de Pulisic.

64’
Changement tactique

Changement à Leeds

Harrison cède sa place à Helder Costa pour la dernière demi-heure de la rencontre. Est-ce que cela peut suffire à réveiller tout le monde (moi compris) ?

61’

Corner pour Leeds

En deux temps, les Blues se dégagent sans que Mendy ne soit inquiété.

59’

Un rythme de sieste

Malgré quelques éclairs soudains, on reste sur un rythme assez décevant dans ce match. Il manque quelque chose pour vraiment lancer la rencontre et les hostilités.

55’

QUELLE PARADE DE MENDY !

Arrêt réflexe magnifique de Mendy, sur une frappe en pivot de Raphinha. La main ferme de l'ancien Rennais permet de repousser le danger.

53’

Le bon centre de Ziyech !

Du côté droit, soudainement, l'international marocain enroule un excellent centre vers Havertz face au but. Mais l'Allemand est bien surveillé par les défenseurs et ne peut reprendre.

49’

Frappe de Roberts

Le Gallois est le plus remuant du côté de Leeds depuis le début du match et se met à nouveau en évidence. Mais Mendy n'est pas inquiété et capte le ballon.

48’

L'occasion pour Havertz

Dans la surface, le jeune attaquant allemand parvient à prendre de vitesse Llorente avant de frapper. Meslier se détend et repousse en corner.

46’
Reprise

Le jeu reprend !

Le match a repris entre Leeds et Chelsea, qui se sont tenus et rendus coup pour coup en première mi-temps.

45+1’
Mi-temps

C'est la pause !

Pas grand-chose à retenir de cette première mi-temps, malgré une dernière frappe des Blues depuis la surface de réparation de Leeds. Meslier capte sans problème et l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires. Ce sera mieux en 2e période.

45’

Une minute de plus

La mi-temps approche dans cette rencontre toujours assez pauvre en occasions franches.

43’

Centre de Chilwell

Rüdiger est à la reception dans les six mètres, face au but, mais il est devancé par une bonne sortie de Meslier. Sans trembler, le gardien capte le ballon.

39’

Mount de loin !

Le milieu offensif de Chelsea a de la place devant lui et n'hésite pas à tenter la lourde, de loin. Sa frappe est trop axiale et Meslier peut capter en deux temps.

35’
Changement tactique

Match terminé pour Bamford

Le buteur ne peut finalement pas poursuivre la rencontre et cède sa place à Rodrigo. Gros coup dur pour l'équipe de Bielsa.

34’

Frappe de Chilwell

Aux 20 mètres, le joueur de Chelsea parvient à trouver un peu d'espace pour armer sa frappe. C'est à côté du but.

33’

Plus de peur que de mal

Bamford revient finalement sur le terrain sans problème. Le match peut reprendre.

32’

Le jeu est interrompu

Bamford reste au sol après une mauvaise réception, suite à un contact aérien avec Rüdiger. Les joueurs de Chelsea sortent le ballon, et l'attaquant de Leeds reste au sol.

28’

Frappe de Kanté

Le milieu de terrain de l'équipe de France part ballon au pied, accélère et frappe à l'entrée de la surface. Sa tentative est déviée et passe à côté du cadre.

27’

Et s'il manquait quelqu'un ?

Chelsea peine à faire remonter le ballon et à peser sur la défense de Leeds. Ne manquerait-il pas un Olivier Giroud à cette équipe ?

24’
Carton jaune

Premier carton

Roberts est averti par l'arbitre de la rencontre après une intervention en retard sur Jorginho, dans l'entre-jeu.

22’

Le centre vers Bamford

Rüdiger passe devant l'attaquant devant le but de Mendy et dégage son équipe au dernier moment, de la tête. Belle intervention du défenseur allemand.

20’

Le match est encore fermé

Les Blues ont la maîtrise du ballon avec 65 % de possession, mais sans réussir à prendre le dessus sur Leeds. Les occasions se font rares.

16’

La barre trouvée par Roberts !

Sur une magnifique inspiration aux 16 mètres, Roberts enroule une frappe qui surprend Mendy. Le gardien de Chelsea est presque lobée mais parvient à effleurer le ballon et l'envoyer sur sa barre transversale. Quelle occasion !

14’

Le centre fort de Pulisic

Meslier intervient dans les six mètres et empêche Havertz de reprendre. Leeds tient bon pour le moment.

10’

La transversale pour sauver Meslier !

Quelle occasion énorme pour Chelsea ! Après une belle combinaison dans les 16 mètres, Llorente veut dégager son équipe et tire... sur Struijk. Le ballon revient sur la barre, et ressort ! Leeds a eu chaud !

8’

Buuu... hors-jeu !

Dans la foulée d'une occasion énorme pour Havertz, servi face au but mais qui ne peut conclure, Leeds attaque rapidement et surprend les Blues. Bamford sert Roberts qui conclut, mais un hors-jeu est signalé par l'arbitre de touche.

6’

Ca commence doucement...

Les deux équipes se jaugent pour le moment, sans prendre trop de risques.

3’

Premiers contacts rugueux

Mount subi une première faute de Philipps. Les joueurs de Marcelo Bielsa sont agressifs sur le porteur de balle et pressent haut.

1’
Coup d'envoi

C'est parti à Elland Road !

Leeds donne le coup d'envoi de la rencontre ! Chelsea va-t-il réussir à enchaîner sur une nouvelle victoire pour revenir à hauteur de Leicester dès le début du weekend ?

Les deux équipes sont prêtes

Les joueurs de Chelsea sont suivis par ceux de Leeds, tout est prêt pour le coup d'envoi.

Les deux équipes sont à Elland Road

Coup d'envoi de la rencontre dans une grosse demi-heure entre Leeds United et Chelsea.

Raphinha et Bamford titulaires pour Leeds

Après la défaite contre West Ham lundi (2-0), Marcelo Bielsa effectue également quelques changements dans son équipe pour affronter les Blues en défense et en attaque. Helder Costa est laissé sur le banc.

Le onze des Peacocks : Meslier - Ayling, Llorente, Struijk, Alioski - Phillips - Raphinha, Roberts, Dallas, Harrison - Bamford.

Chelsea avec Havertz et Pulisic

Pour ce midi, Thomas Tuchel a choisi de faire quelques changements dans son onze de départ en laissant notamment Werner sur le banc. Ziyech, Havertz et Pulisic vont commencer le match en attaque.

Le XI des Blues : Mendy - Azpilicueta, Christensen, Rudiger, Chilwell - Kante, Jorginho - Mount, Ziyech, Havertz, Pulisic.

Suivez toute la Premier League sur RMC Sport

Pour ne rien rater de la Premier League et profiter des matchs en direct et en intégralité, sur l'écran que vous voulez, abonnez-vous dès maintenant à RMC Sport !

Chelsea invincible ?

Depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, les Blues ont entamé une folle remontée au classement et s'affirment de plus en plus comme des candidats très sérieux à la Ligue des champions. En onze matchs, Chelsea n'a tout simplement pas perdu...

Mais en face, ce midi, Marcelo Bielsa est aussi capable de créer la surprise avec son équipe de Leeds.

Coup d'envoi du match à 13 h 30 sur RMC Sport !

Côme Tessier Journaliste RMC Sport