Premier League : Leicester impressionne encore

- - AFP
Il n’est plus question de plaider l’effet de surprise du petit qui bat les gros, comme en Coupe. Petit Leicester semble bien grand désormais et n’a surtout pas volé sa victoire sur la pelouse de Manchester City ce samedi (3-1), lors de la 25e journée de Premier League. Car le choc de haut de tableau entre deux des prétendants au titre n’a pas vraiment laissé de place au suspense.
Mahrez encore précieux
Trois minutes ont suffi à Robert Huth, buteur-sauveur face à Tottenham, pour planter la première banderille sur un coup franc de Riyad Mahrez. Le même Mahrez que Marseille avait boudé fin 2014 et qui a humilié Demichelis et Otamendi pour inscrire le deuxième but, au retour des vestiaires (48e). Huth s’offrira même un doublé à l’heure de jeu, rappelant sa meilleure saison à Stock City, en 2010-2011. C’est Sergio Agüero qui a réduit l’écart (87e).
Tenus en échec à l’aller (0-0), les Citizens n’auront donc pris qu’un point sur six en championnat face aux hommes de Claudio Ranieri. En championnat, Leicester n’a plus perdu depuis le 26 décembre, sur le terrain de Liverpool (1-0). Et conforte sa première place du classement avec six points d’avance sur son adversaire du jour. Il y a du Montpellier 2012 dans cette équipe des Foxes.