RMC Sport

Premier League : Leicester ne faiblit pas

-

- - -

Leader de la Premier League, Leicester a dominé Newcastle ce lundi lors de la 30e journée grâce à un superbe retourné de Shinji Obazaki (1-0). Les Foxes conservent leurs cinq longueurs d’avance sur Tottenham. Arsenal (un match en moins) est provisoirement relégué à onze points.

Il faut un début à tout. Depuis sa prise de fonction à Valence, jamais Rafael Benitez n’avait jamais été battu lors du premier match de ses nouvelles équipes. Miracle permanent outre-Manche cette saison, Leicester a brisé la série du nouveau coach de Newcastle. Et fonce toujours vers la plus grosse surprise en Premier League depuis vingt ans et le sacre du Blackburn d’Alan Shearer (1995). Ces succès face à des Magpies qui luttent pour ne pas descendre, les Foxes sont allés le chercher avec les tripes.

Le bijou d’Obazaki

Les hommes de Claudio Ranieri ont ainsi affiché leurs vertus habituelles d’envie et de jeu. Des intentions saupoudrées d’un soupçon de réussite, signe supplémentaire que les planètes sont décidément bien alignées du côté Leicester cette saison. Des buts comme ça, Shinji Obazaki n’en inscrira pas tous les week-ends. Son retourné au point de penalty suite à une remise de la tête de Jamie Vardy (25e) est le sceau d’une équipe à qui tout réussit. Vardy signe au passage sa 5e passe décisive, pour 19 buts inscrits. Grâce à ce succès, Leicester conserve ses cinq longueurs d’avance sur son dauphin Tottenham. Derrière, Arsenal (qui compte un match en moins) et Manchester City sont provisoirement relégués à 11 et 12 points. Un écart qui commence à peser.

la rédaction