RMC Sport

Premier League: Leicester piétine contre Crystal Palace

placeholder video
Alors qu’ils pouvaient se rapprocher à un point de Liverpool, en attendant le match des Reds, Leicester a concédé le match nul à Crystal Palace (1-1) avec une équipe remaniée. Les coéquipiers de Jamie Vardy restent toutefois à la deuxième place provisoire.

Un déplacement à Selhurst Park n’est jamais un cadeau, même sans supporters dans les tribunes. Leicester avait l’occasion de se rapprocher à un point de Liverpool, leader de Premier League, mais a buté sur Crystal Palace (1-1), lundi après-midi. Deux jours après le match nul 2-2 contre Manchester United, Brendan Rodgers avait décidé de faire tourner en changeant sept joueurs dans le onze de départ, mais c’était sans doute un peu trop.

Peu après le quart d’heure de jeu, Leicester aurait pourtant pu se rendre la tâche facile en marquant sur pénalty, mais Kelechi Iheanacho a vu sa tentative repoussée par Vicente Guaita. De quoi rappeler que tout le monde n’est pas spécialiste de l’exercice et regretter l’absence au coup d’envoi de Jamie Vardy, sur le banc ce lundi et auteur de cinq buts sur pénalty cette saison.

Une victoire en quatre matchs

En manque d’idées, Leicester comptait alors sur la rentrée de Youri Tielemans, juste avant l’heure de jeu, pour apporter une éclaircie. Mais une minute après l’entrée du Belge, c’est Crystal Palace qui a parfaitement géré un contre et ouvert le score grâce à Wilfried Zaha (1-0, 58e). A moins de dix minutes du terme, Harvey Barnes a réussi à arracher l’égalisation d’une belle frappe du gauche (1-1, 83e), mais les Foxes devront se contenter de ce petit point du match nul.

Jamie Vardy, entré pour la fin de rencontre, n’a pas fait basculer le match. Leicester, qui n’a gagné qu’un seul de ses quatre derniers matchs de Premier League, reste toutefois provisoirement sur le podium du championnat. Mais après avoir affronté Everton, Tottenham et Manchester United en seulement dix jours, les Foxes doivent reprendre leur marche en avant face aux petites équipes pour rester dans la bagarre, sur les talons de Liverpool.

>> Pour regarder les matchs de Premier League, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

RW