RMC Sport

Premier League: les joueurs vont devoir surveiller leur langage

placeholder video
En cas de reprise de la Premier League à huis clos, les joueurs et entraîneurs anglais devront faire attention à leurs paroles. Un rappel à l'ordre va même être réalisé afin d'éviter les insultes et de limiter les risques de sanctions disciplinaires.

On appellera peut-être ça la jurisprudence Todibo. Les insultes du défenseur français de Schalke ont fait le tour du monde lors du derby de la Ruhr face au Borussia Dortmund d'Erling Haaland.

Du côté de la Premier League on espère bien ne pas connaître pareille situation lors de la reprise et les joueurs et membres du staff vont recevoir un rappel à l'ordre sur ce sujet avant un potentiel retour sur le terrain autour du 20 juin.

Finies les insultes

Huis clos oblige, les gestes et les paroles de tous les acteurs de la rencontre seront épiés et audibles au moment de la reprise du championnat. Selon les informations du Daily Mail, de nombreux clubs de l'élite organiseront une réunion avec leur staff afin de les mettre en garde.

Les clubs anglais espèrent ainsi limiter les risques de voir les joueurs ou entraîneurs lâcher une insulte et prendre le risque d'une sanction a posteriori. 

Les clubs appelés à voter

Autre sujet épineux lié au huis clos en cas de reprise, la question de la couverture médiatique. Afin de conserver de bonnes relations avec ses diffuseurs, la Premier League pourrait consentir à plusieurs évolutions majeures. Outre des caméras dans les vestiaires, des interviews des techniciens à la mi-temps des matchs seront aussi étudiées lors d'un vote prévu cette semaine.

Plus problématique, l'installation de micros dans les zones techniques risquent de provoquer la colère des entraîneurs et un vote défavorable. En Angleterre, la reprise se prépare et visiblement, on ne veut rien laisser au hasard.

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport

JGL