RMC Sport

Premier League: Liverpool dévoile son prochain maillot (il est très réussi)

Mohamed Salah

Mohamed Salah - AFP

La fin de saison se rapprochant, les différents équipementiers commencent à dévoiler les maillots de leurs équipes pour le prochain exercice. Et c’est New Balance qui ouvre le bal en dévoilant le maillot que portera Liverpool à domicile.

Tout en sobriété. Ce nouveau maillot fait évidemment la part belle au rouge, la couleur traditionnelle du club. Le Liver Bird symbole de la ville, doré cette saison et qui célébrait les 125 ans du club sera cette fois-ci blanc, comme le sponsor principal. Le col en V laisse place à un col polo à boutons accompagné de liserets blancs sur les épaules. Dans le dos, on retrouve évidemment la mention "96" qui fait référence à la tragédie d’Hillsborough et aux 96 personnes qui ont péri lors de ce match entre Liverpool et Nottingham Forest.

Un maillot jaune pour les gardiens

Le maillot de gardien sera quand à lui entièrement jaune, avec les différents sponsors et l’écusson en noir. Sur la photo de présentation de la nouvelle tunique, l'équipementier des Reds a évidemment fait le choix de mettre en avant l’efficace trio offensif de cette saison avec Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino. Les trois joueurs sont accompagnés par le capitaine des Reds, Jordan Henderson, et Adam Lallana.

Pour vous faire votre avis sur ce futur maillot, voici la vidéo de présentation que vient de mettre en ligne le club de la Mersey.

VIDEO. Le but acrobatique à la 94e qui qualifie l'AEK Athènes pour la finale de la Coupe de Grèce

Loïc Cognet