RMC Sport

Premier League: Liverpool lâche deux points et laisse le trône à Manchester City

Manchester City a donc pris les commandes de la Premier League ce dimanche soir, grâce au match nul entre Everton et Liverpool dans le derby de la Mersey (0-0). Les Reds marquent le pas, avec un quatrième partage des points sur leurs six derniers matchs de championnat.

S'il faut reconnaître que Liverpool affrontait un calendrier compliqué ces dernières semaines, le club traverse une phase plus délicate en championnat. Les Reds se contentent ce dimanche du match nul face à Everton (0-0), dans le derby de la Mersey servant de clôture à la 29e journée de Premier League. Pour concéder un quatrième match nul sur leurs six dernières rencontres de championnat (contre Manchester United, West Ham, Leicester et donc les Toffees). 

Ce n'était pas le match de l'année d'un point de vue offensif mais il a, comme toujours, réservé une intensité propre aux gros derbies anglais. Everton s'est souvent montré héroïque face aux tentatives rouges, notamment en première période, bénéficiant tout de même de l'état de forme d'un Mohamed Salah moins étincelant dans le jeu sur ses dernières sorties.

>>> Cliquez ici pour suivre la Premier League et vous abonner à RMC Sport

Neuf matchs à jouer, deux chocs chacun

C'est un bon point pour les Toffees, une bien mauvaise affaire pour leur voisin. Les hommes de Jürgen Klopp abandonnent la première place du classement à Manchester City, court vainqueur à Bournemouth (1-0) et qui prend désormais un petit point d'avance. "Ils ont déjà gagné pour moi", estimait pourtant Pep Guardiola samedi. Pas si sûr. Les deux équipes ont encore deux chocs à livrer (à United et contre Tottenham pour les Skyblues, face aux Spurs et à Chelsea pour les Reds) et neuf matchs en tout. Vous avez dit suspense?

A.Bo