Liverpool-Manchester City en direct: City arrache le nul à Anfield après une fin de match folle

Liverpool-Manchester City - ICON
Liverpool et City derrière Chelsea
Avec ce match nul, aucune des deux équipes ne prend la tête de la Premier League qui était promise au vainqueur du jour. C'est Chelsea qui mène donc le championnat avec 16 points, devant Liverpool (15 points) et City (14 points).
C'est terminé, 2-2 entre Liverpool et City
Après une seconde période de folie, Liverpool et Manchester City se quittent sur un score de parité, 2-2. Sadio Mané et Mohamed Salah ont marqué pour les Reds, Phil Foden et Kevin De Bruyne pour les Cityzens.
Corner raté de De Bruyne
Son ballon ne passe pas le premier poteau. Peut-être la dernière opportunité du match.
City gâche une énorme situation !
De Bruyne lance Sterling en profondeur mais l'Anglais ne parvient pas à prendre de vitesse la défense des Reds. Il crochette et centre sur Jesus dans la surface, mais la frappe du Brésilien est contrée.
Les deux équipes poussent pour s'imposer sur le fil
Liverpool et Manchester City ne lâchent rien, au terme de cette seconde période de folie.
LE SAUVETAGE DE RODRI !
Sur un coup franc des Reds, Ederson passe complètement au travers. Fabinho récupère alors le ballon, angle grand ouvert à deux mètres du but. Le Brésilien ouvre son pied mais Rodri revient au dernier moment d'un superbe tacle glissé. 2-2 toujours.
Coup franc de Walker
C'est largement au-dessus et ça s'envole dans le Kop de Liverpool.
Salah décisif dans 8 matchs sur 9
Ce soir, il a donné une passe décisive à Mané et inscrit lui-même le deuxième but des Reds.
DE BRUYNE EGALISE, CITY REVIENT ENCORE
Kevin De Bruyne trouve Phil Foden en profondeur côté gauche. L'Anglais, plutôt que de frapper, centre en retrait. Le Belge est de nouveau présent, il ouvre son pied gauche et trompe Alisson, aidé par la déviation de Matip. 2-2 entre Liverpool et Manchester City, il reste moins de 10 minutes à jouer.
Première intervention de Gomez
Lancé en profondeur, Sterling a cherché Foden de l'autre côté mais Gomez a bien taclé pour intervenir et dégager en corner.
Guardiola a pris un jaune dans l'histoire
Le coach catalan continuait de pester sur la non-exclusion de Milner après le but de Salah. Il a reçu un carton jaune.
Milner cède sa place
Joe Gomez entre. Milner aurait peut-être dû être exclu il y a quelques minutes, un tournant du match.
LE BUT EXCEPTIONNEL DE SALAH !
L'EGYPTIEN PULVERISE LA DEFENSE DE CITY ! Servi en dehors de la surface, il a éliminé Bernardo Silva puis Aymeric Laporte. Les deux terminent l'action à terre. C'est un festival dans la surface. 2-1 pour Liverpool.
Ca chauffe entre Silva et les Reds
Le Portugais est stoppé par Milner à cause d'une obstruction. L'Anglais, déjà averti, est heureux de ne pas recevoir un deuxième avertissement. Henderson a quelques jolis mots pour Bernardo Silva.
FODEN POUR LE 1-1 !
LA REPONSE DE CITY EST RAPIDE ! Après un slalom de Gabriel Jesus, le Brésilien trouve Phil Foden dans la surface. L'Anglais trompe Ederson d'une frappe croisée du gauche, dans un angle difficile. 1-1.
Klopp fait rentrer Firmino
Diogo Jota cède sa place. Le trio Salah, Mané, Firmino est de nouveau réuni sur le terrain.
Milner parfait devant Jesus
De Bruyne adresse une superbe transversale sur Jesus, qui joue le un contre un face à Milner et tente de frapper. Mais le Brésilien est contré par la latéral droit du jour côté Liverpool.
Coaching de Guardiola
Jack Grealish cède sa place à Raheem Sterling. L'ancien joueur de Liverpool est sifflé par Anfield lors de son entrée sur le terrain.
Jota avertit
Faute du Portugais sur De Bruyne, ça donne un bon coup franc excentré pour City.
Salah juste à côté
L'Egyptien a tenté de contourner le mur. C'est légèrement contré et ça termine à côté du but d'Ederson.
Faute de Rodri
C'est proche de la surface de réparation et ça donne un très bon coup franc pour Liverpool.
City a dominé mais n'a pas marqué
Les Cityzens sont punis pour leur domination stérile. Les Reds sont mieux revenus en deuxième période et n'ont pas volé l'ouverture du score.
L'OUVERTURE DU SCORE DE MANE !
LES REDS PRENNENT L'AVANTAGE ! Après une percée de Salah, qui élimine Cancelo et repique vers l'axe, Mané file en profondeur et est servi par l'Egyptien. Du pied droit, il croise sa frappe et trompe Ederson. 1-0 pour les Reds.
Cancelo prend un jaune
Le Portugais a bousculé Milner sur le début d'une contre-attaque, après une passe ratée de Rodri.
Contact entre Salah et Cancelo
L'Egyptien pousse le ballon juste devant la surface et Cancelo semble lui marcher sur le pied. L'arbitre ne dit rien cependant.
Le match s'ouvre
Les deux équipes enchainent les incursions dans le camp adverse. City et Liverpool ont des situations dans ce début de seconde période.
L'ARRÊT D'EDERSON !
Jota avait parfaitement enchaîné le contrôle orienté pour éliminer Dias et frappe du gauche. Ederson a été vigilant pour repousser la frappe du Portugais. Les Reds vont mieux en ce début de seconde période.
Bonne intervention d'Ederson
Le Brésilien se couche et capte parfaitement un centre fort de Milner. Il n'y avait pas le droit à l'erreur car il y avait des Reds autour.
C'est reparti à Anfield
Les deux équipes repartent sans faire de changements. Jürgen Klopp a décidé de ne garder les mêmes joueurs malgré les grandes difficultés de James Milner au poste d'arrière-droit.
Liverpool n'a frappé qu'une fois en première période
C'est la pause à Anfield
0-0 entre Liverpool et Manchester City mais les Reds s'en sortent bien compte tenu des opportunités des hommes de Guardiola. Klopp va sans doute devoir changer quelque chose durant la pause.
Foden tente d'éliminer Alisson
Sur une passe en profondeur en diagonale, Foden prend le meilleur sur Milner et arrive rapidement face à Alisson qui sort. L'Anglais tente un crocher extérieur pour éliminer le gardien des Reds, mais Alisson touche le ballon du pied pour écarter Foden et donner du temps aux Reds pour se replacer.
Avertissement pour Milner
L'Anglais a du mal défensivement. Il fait faute sur Foden et écope d'un carton jaune, le premier du match pour les Reds.
Superbe action pour City
Walker trouve magnifiquement Jesus côté droit, mais Van Dijk intervient ensuite pour intercepter la passe du Brésilien vers Grealish.
De Bruyne encore !
Le tir du Belge à l'entrée de la surface est contré, comme à chaque fois. Liverpool tient bon.
Nouvelle occasion gâchée pour City
Foden est une nouvelle fois lancé en profondeur côté gauche. Il arrive dans la surface et chercher Jesus à l'opposé. Le Brésilien, sans angle de frappe, donne en retrait à De Bruyne dont la frappe sur les talons est contrée. City manque de précision dans la surface.
Percée de Matip
Face aux difficultés des Reds, le défenseur central monte balle au pied pour faire la différence et créer les décalages. Il atteint quasiment la surface de Manchester City avant d'être stoppé.
DE BRUYNE DE LA TÊTE !
Silva décale Foden côté gauche. L'Anglais adresse un centre au deuxième poteau sur De Bruyne qui arrive lancé, mais dont la tête plongeante passe largement au-dessus du but de Liverpool. Nouvelle grosse opportunité pour City mais toujours 0-0.
Milner au contact avec Foden
L'arrière-droit des Reds a touché Foden dans le dos au moment où le joueur de City pénètrait dans la surface. Contact litigieux mais l'arbitre ne dit rien.
Dias et Ederson prennent des risques
Les deux combinent dangereusement tout près du but mais ils s'en sortent et ressortent le ballon.
Foden imprécis
Les Cityzens combinent bien côté gauche avec Silva, Grealish et Foden. L'Anglais tente de trouver De Bruyne en profondeur mais sa passe est trop imprécise.
Les attaques de City passent par le côté gauche
Les joueurs de Guardiola insistent sur le côté de James Milner, point faible de la défense des Reds. L'Anglais de 35 ans est expérimenté mais fait son âge, justement.
De Bruyne tente sa chance !
Trouvé par Cancelo, le Belge pénètre dans la surface et frappe en une touche du gauche. L'angle était fermé, De Bruyne ne cadre pas.
Mané centre pour Salah
L'Egyptien ne peut pas reprendre le ballon, qui arrive sur Milner au deuxième poteau. L'Anglais est légèrement bousculé dans la surface mais l'arbitre ne dit rien.
LA PARADE D'ALISSON !
City crée le décalage grâce à Bernardo Silva et Foden est parfaitement lancé en profondeur. L'Anglais se présente face à Alisson, il est sur son bon pied mais le Brésilien réalisé une superbe parade de la main gauche.
Matip bien présent
Le Camerounais contre le centre de Foden qui avait été bien trouvé sur le côté gauche. Corner pour City, ça ne donne rien malgré une bonne combinaison.
Les deux équipes bien en place
Le match est assez fermé après 10 minutes de domination des Reds.
Frappe de Grealish
Positionné dans l'axe de l'attaque, l'Anglais est vite contré mais c'est la première tentative des hommes de Guardiola.
Le rythme retombe légèrement
City joue calmement et tente de ralentir un peu le jeu. Les Reds sont privés de ballon depuis quelques minutes.
Mané fait mal à la défense de City
Le Sénégalais provoque la faute de Ruben Dias, pris sur un petit pont. Le Portugais s'en sort bien en évitant le carton jaune.
Premier corner de la rencontre pour les Reds
Ca ne donne rien même si City a du mal à se dégager.
Jota lance Mané en profondeur
C'est un tout petit peu trop profond pour le Sénégalais. Ederson a bien anticipé pour venir se saisir du ballon, mais Liverpool domine ce début de match.
City s'installe
Les joueurs de Guardiola posent un peu le pied sur le ballon et reprennent leur souffle après deux minutes intenses.
Gros pressing des Reds
Diogo Jota sanctionné par le coup de sifflet de l'arbitre, une décision généreuse pour City. Liverpool met en place un énorme pressing dans ces premières minutes.
C'est parti pour ce choc de Premier League
Le coup d'envoi est donné par Liverpool à Anfield. Juste avant, le stade tout entier a rendu hommage à Roger Hunt, légende du football anglais et des Reds.
"You'll Never Walk Alone" résonne à Anfield
Le coup d'envoi est sur le point d'être donné.
Les confessions de Guardiola au sujet de Klopp
Le Catalan assure s'être amélioré grâce à l'Allemand et à son équipe.
Echauffement terminé
10 minutes avant le coup d'envoi.
Guardiola a du mal contre Klopp
Pep Guardiola a perdu 8 fois contre Jürgen Klopp toutes compétitions confondues. Il n'y a aucun autre manager contre qui il a perdu plus souvent.
Milner arrière-droit, Firmino remplaçant
Côté Liverpool, Alexander-Arnold est indisponible à cause d'une blessure musculaire. C'est donc James Milner qui va jouer arrière-droit, comme face au FC Porto cette semaine en Ligue des champions. Roberto Firmino est lui sur le banc au coup d'envoi, Diogo Jota lui est préféré.
La composition de Liverpool: Alisson - Milner, Matip, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Jones, Henderson - Mané, Salah, Jota.
Guardiola fait deux changements après le PSG
Pep Guardiola a reconduit la défense et le milieu de terrain qui avait affronté le Paris Saint-Germain, en début de semaine, mais a fait du changement devant. Sterling et Mahrez, titulaires au Parc des Princes, sont remplacés par Foden et Grealish.
La composition de Manchester City: Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - Rodrigo, De Bruyne, Bernardo - Jesus, Foden, Grealish.
Duel au sommet
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le choc de cette journée en Angleterre. Ce sont les deux derniers champions qui s'affrontent à 17h30 à Anfield. Liverpool, leader de Premier League avant le début de cette 7e journée, reçoit Manchester City, qui a l'opportunité de prendre les rênes du championnat en cas de victoire.