RMC Sport

Premier League: Mamadou Sakho rate l'immanquable devant le but

A la fin du match opposant Crystal Palace à Newcastle, le défenseur français a manqué une énorme occasion, seul face au but, contraignant son équipe à se satisfaire du nul (0-0).

Alors que Newcastle et Crystal Palace se dirigeait lentement vers un 0-0 sans grande saveur, les Eagles se sont offert une énorme occasion à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Sur un excellent centre d’Andros Townsend, Martin Dubravka, le gardien de Newcastle, est trop court et le ballon atterrit sur la tête de Mamadou Sakho, seul face au but laissé vide. Mais le défenseur français, auteur d'un très bon match par ailleurs, propulse sa tête à la droite du cadre, au grand dam de ses supporteurs.

Un raté incroyable pour Sakho, au jeu aérien pourtant reconnu, qui a peut-être été surpris par la sortie manquée de Dubravka. Quoiqu’il en soit, l’ex-joueur du PSG et de Liverpool est resté de longues secondes prostré au sol, la tête entre les mains. Townsend aussi ne semblait pas comprendre comment son coéquipier n’était pas parvenu à convertir son caviar en but.

TL