RMC Sport

Premier League: Manchester City agacé par l’officialisation rapide d’Arteta à Arsenal

placeholder video
Mikel Arteta a quitté son poste d’adjoint à Manchester City pour devenir entraîneur d’Arsenal ce vendredi. Si le club mancunien s’attendait au départ du technicien espagnol, le timing de son arrivée à Londres a surpris chez les Citizens.

Présent dans les tribunes de Goodison Park lors du match nul entre Everton et Arsenal (0-0), Mikel Arteta a certainement pris la mesure de la tâche qui l’attend chez les Gunners.

Pourtant, le retour de l’ancien milieu terrain au sein du club londonien s’est peut-être fait de manière un peu précipitée. C’est en tout cas l’avis de Manchester City où l’Espagnol officiait jusque-là en tant qu’adjoint de Pep Guardiola.

Manchester voulait être tenu au courant

Si le départ de Mikel Arteta ne faisait plus aucun doute après les adieux du coach ce jeudi, les Mancuniens ont appris avec surprise l’officialisation de son arrivée à Arsenal vendredi après-midi. Selon le Daily Mail, les Cityzens auraient apprécié être informés de la chose par la direction des Gunners afin d’ajuster leur communication.

Mais aux environs de 15h, Arsenal a confirmé la nomination du Basque au poste d’entraîneur. Quelques minutes plus tôt lors de sa conférence de presse, Pep Guardiola confirmait que les négociations se poursuivaient entre son assistant et les Londoniens. Et c’est justement ce léger manque de classe que Manchester City a un peu de mal à encaisser.

>>Mikel Arteta sur le banc d'Arsenal ce sera sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton